Stage : RITUEL DES LUNES DE PERLE

RITUEL DES LUNES DE PERLE

Un nouveau stage est en préparation, réservé aux jeunes filles en âge de devenir des femmes, et de découvrir leurs premières lunes.

Dans un très grand nombre de cultures, le passage de la fille à la femme est sacralisé. Une cérémonie est organisée afin de célébrer ce merveilleux moment des premières règles, des premières lunes.

Dans notre société européenne, où la fémininité est réduite à un argument publicitaire, où nous avançons à cent à l’heure, nous ne prenons plus ce temps-là et cet évènement passe inaperçu, voire devient un moment désagréable, parce que nous avons perdu le sens du féminin sacré.

Il est temps que l’énergie féminine retrouve sa puissance. Il est temps que nous retrouvions la sagesse des rites de passage.

C’est pourquoi j’ai mis en place cette cérémonie : le rituel des lunes de perle.

Il s’agit d’un concept unique, que je viens de créer.

Il se déroulera en 2 temps :

– Le premier consistera à réunir la jeune fille avec ses amies (qui voudront célébrer le rituel ou juste l’accompagner dans cet instant magique). Elle sera accompagnée par les femmes de sa famille qui le souhaiteront (mère, tantes, grand-mères, cousines, marraine etc). Je l’accompagnerai dans ce passage, avec une autre femme médecine.

La cérémonie rituelle aura lieu en présence de ces femmes, au son du tambour, des chants et des rituels sacrés seront proposés. Puis aura lieu un cercle de paroles, qui permettra à chacune des femmes présentes de s’exprimer sur leur féminité, et un rituel de blessing way adapté à la situation. Cérémonie pouvant avoir lieu avant l’arrivée des lunes, ou après si cela l’appelle.

– la seconde partie aura lieu avec cette jeune fille, sa marraine ou la femme qu’elle aura choisi pour l’accompagner, et avec les hommes de la famille qui le souhaiteront (père, frères, grand-pères, cousins, parrain, amis etc) tous ceux qui voudront l’aider à sacraliser l’arrivée de ses premières lunes, dans les 6 mois suivant cette arrivée. Les hommes auront également un rôle initiatique. Cette nouvelle cérémonie sera initiatique, et pourra en fin de journée se terminer avec l’ensemble des personnes ayant assister à la première partie et à la seconde.

J’ai appelé cette cérémonie unique au monde : le rituel des « lunes de perle ».

Il s’agit d’une cérémonie liée au respect, à la découverte, et à la sacralisation du passage de l’enfant à la femme. Des enseignements chamaniques amérindiens permettront de guider cette étape fondamentale dans la vie d’une jeune fille.

les modalités, dates et tarifs seront dévoilés ultérieurement. Mais si vous êtes d’ores et déjà intéressés, vous pouvez me contacter par mail à plumedelouve.medecines@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *