LE FILS DE L’OISEAU TONNERRE

CP Le Fils de l’oiseau tonnerre – Véga[2805]

J’ai l’immense plaisir de vous présenter la couverture du livre que j’ai écrit : « Le fils de l’Oiseau-Tonnerre » Edité aux Editions Véga/Trédaniel Paris.

Sa sortie en France est accompagnée d’une sortie en Suisse et au Quebec. La version anglaise sortira aux USA dans quelques mois.

 

Ce livre a été une aventure extraordinaire, aux côtés de mon ami Crow : Kevin DUST.

« Avec l’écriture de ce livre, Sylvie se fait la voix de Kevin. Son combat, leur combat est de transmettre les rituels qui font l’unicité du peuple Crow. Kevin est le sujet du livre mais à travers lui, c’est le sujet du peuple Crow, le sujet du peuple rouge, la dénonciation du génocide dont les natifs ont été et sont encore victimes et que Sylvie traite à travers « Le Fils de l’Oiseau- tonnerre ». Elle décrit cette merveilleuse culture menacée de disparition, elle relate une époque où l’homme vivait en harmonie avec la nature et les éléments. A travers son livre, Sylvie raconte l’histoire de cet homme, de son ami, (qu’elle connaît bien). Elle y dévoile ses blessures et le remet, à travers son regard et son écriture, à sa place de père et d’homme qui ne devine même pas lui même, à quel point il est vulnérable. Les gens connaissent Kevin comme un guerrier. Elle, de par son amitié et son expérience de psychologue et femme médecine, dévoile ses aspects lumineux, le montre humain, vrai, authentique. Ce livre écrit par une femme raconte l’histoire vraie d’un homme. Et c’est ce qui fait sa force et qui nous touche au plus profond de nos âmes, parce que chacun peut se reconnaître dans les failles de cet homme si fort. »

Je pars aux USA dans quelques jours, dans sa tribu, afin d’interroger des personnes importantes concernant leur regard sur la société d’aujourd’hui.

Ce sera en partie le sujet du deuxième livre en cours d’écriture.

Si vous souhaitez que Kevin et moi nous déplacions pour une conférence, une journée signature ou lecture, une interview, un reportage, merci de me contacter personnellement :

sylvie.micheli.sm@gmail.com

tel 04 67 98 37 86 ou 07 83 40 60 16

En aucun cas monsieur Kevin DUST ne devra être dérangé. Merci pour lui.

Nous sommes en train d’organiser un week-end en immersion (veillée, contes, chants, danses, ateliers etc) autour du livre avec Kevin et moi. Pour toute info, rubrique « Le fils de l’Oiseau-Tonnerre chante et raconte »

1 commentaire sur “LE FILS DE L’OISEAU TONNERRE

  1. « Sylvie a su retranscrire à travers ses mots teintés de douceur, d’émotion, de sagesse et de profond respect, la vrai histoire d’un indien Crow. J’ai été énormément bouleversée, touchée, émue par son histoire J’ai toujours été admirative de la culture et des valeurs amérindiennes. Mais dans ce livre, pour une fois on nous raconte une vrai histoire, un vrai vécu et non pas de faux clichés. Ce peuple peut être fier de ce qu’il est, de leur culture, de leurs valeurs si belles et humanistes. L’homme blanc ne devrait que s’incliner devant ces hommes au coeur pur. Leur connexion et leur respect envers la Terre Mère et tous ses éléments en font des hommes au coeur sacré, d’une profonde sagesse et qui ont tant à nous apprendre à nous, soit disant peuple « civilisé » ; Nous sommes devenus dans notre pays soit disant développé et « civilisé », des humains complétement déconnectés de l’essentiel, de notre coeur, de notre âme, de la nature. Nous sommes devenus des robots lobotomisés par cette société, des « sauvages » sans coeur. Ce peuple n’a rien de « sauvage ». Ce peuple a su rester dans l’authenticité, dans la connexion avec leur coeur, leur âme, la Terre Mère et tous ses éléments. Il est important de partager leurs valeurs, leur culture, pour nous ouvrir les yeux sur notre monde ! Merci à Sylvie pour ce magnifique livre qu’elle a écrit, et merci à Kevin de lui avoir raconté son histoire et celle de son peuple. J’éprouve une profonde gratitude, une profonde admiration, un profond respect envers ce Guerrier de lumière et tout son peuple. Aho ! » S. R.

Les commentaires sont fermés.