LA ROUE DE KAALIXAALIA : les 8/9 décembre 2018

NOUVEAU CYCLE DE STAGES : La ROUE DE KAALIXAALIA
Image tirée de l’oracle Vision Quest

Les énergies actuelles, cosmiques, lunaires, astrales et énergétiques, nous proposent de travailler notre adaptabilité. L’adaptabilité est importante dans nos vies et nous fait faire un cheminement vers une partie de la guérison.

un stage exceptionnel et UNIQUE AU MONDE, vous est proposé le week-end du 8/9 décembre 2018 dans l’Hérault, à Saint-Privat, à proximité de Lodève. (pour les conditions tarifaires, c’est en bas de la page)

C’est ce que j’appelle : la roue de Kaalixaalia. Il s’agit d’un concept unique, que j’ai créé en compilant et harmonisant tous les enseignements que j’ai reçu. Elle est basée sur le principe  amérindien de la roue médecine, mais développée et enrichie pour en faire un outil de guérison exceptionnel et unique. 

il s’agira de retrouver,  autour du grand OLLINATL CONTRERAS, homme-médecines Mexicain, Aztèque, d’autres femmes et Homme-médecines initiés à diverses pratiques, et de les réunir lors de la construction d’une roue de médecines et de cérémonies de guérison. Ces 4 artisans de lumière, mettront en commun  leurs savoirs et leurs capacités, afin de vous proposer des rituels spécifiques, puissants, extraordinaires, qui permettront de guérir une partie de vos 4 directions intérieures, 4 directions qui, dans les traditions amérindiennes procèdent au GRAND TOUT.

Chez les amérindiens, il existe une roue médecine, la roue des 5 directions : SUD OUEST EST NORD et CENTRE. C’est au travers de cette pratique que nous nous retrouverons.

OLLINATL CONTRERAS est un homme-médecines, Danseur de la tradition aztèque. Utilisant la danse, la hutte de sudation, la musique, les instruments comme le tambour, le coquillage, la flûte, etc, il permet de se connecter à son enfant intérieur et à la joie primaire. il réveille et cajole le petit enfant qui souffre en vous, le fait grandir et le guérit. En tradition amérindienne, il est ce qu’on appelle un homme-médecines SUD, il est connecté à l’enfant intérieur, la joie, les plantes.

Ollinatl traduit de la langue nahuatl signifie l’eau en mouvement. Il voyage entre le Mexique et plusieurs pays européens depuis 1993. Il propose des programmes éducatifs et culturels qui entrent dans l’offre éducative.

PLUME DE LOUVE, Sylvie MICHELI, est une femme-médecines, psychologue, créatrice de la technique maieutico-sensitive, alchimiste du féminin sacré. Elle est formée aux pratiques amérindiennes LAKOTA, CHEROKEE, mais également aux pratiques PHILIPPINES et TIBETAINES. Elle utilise le son, les plumes, les pierres, les huiles essentielles, le tambour, les animaux totem et les mains pour permettre de connecter à vos visions, vos vies antérieures, votre aura etc. En tradition amérindienne, elle est ce qu’on appelle une femme-médecines NORD. Elle est connectée au haut mental, à la connaissance silencieuse, aux visions, aux animaux.

SHOANA CRISTAL, est une femme-médecines, elle exerce dans le para-médical. Elle est formée aux pratiques amérindiennes LAKOTA, CHEROKEE, QUECHUA, SOUFI mais également aux pratiques PHILIPPINES ET TIBETAINES. Elle utilise les mains et les processus archaïques féminins sacrés. Elle a accompagné par le passé,  des femmes et des bébés, et était spécialisée dans la grossesse et l’accouchement. En tradition amérindienne, elle est ce qu’on appelle une femme-médecines OUEST. Elle est connectée au féminin sacré, à l’introspection, la grotte, l’utérus, l’archaïque, le minéral.

MONGO MWANA PINTO, MATHIEU CHRISTOL est un homme-médecines, serrurier du coeur, il est formé aux pratiques EGYPTIENNES, AUSTRALIENNES et surtout il a été initié par les PYGMEES. Formateur sur le couple sacré, il utilise le BWITI, sorte de harpe gabonnaise. Il est spécialisé sur le masculin sacré. En tradition amérindienne, il est ce qu’on appelle un homme-médecines EST. Il est connecté au masculin sacré, à la puissance, au feu, aux humains.

 

Qu’est ce qu’une roue médecine ? c’est un moment de guérison, unique, d’une puissance inouïe. Vous aurez le même programme initialement prévu, mais en plus un passage au centre de la roue, donc de votre psychisme, une ouverture vers une guérison intérieure, avec comme bénéfices personnels de liquider les schémas anciens qui vous bloquent, des anciens fonctionnements d’histoire de vie. Cela va vous permettre de retrouver l’essence de votre personne. Pour cela, vous rencontrerez les 4 directions et vous vous établirez au centre, avec votre intention.

Les 4 directions organisent l’univers tout entier, comme la vie de chacun d’entre nous. Ce sont  4 voies pour expérimenter notre vie, 4 étapes de développement psychospirituel qui permettent de structurer la nature humaine.

Nous allons vous enseigner les symboliques de ces 4 directions, leur lien avec les animaux totem.

Ces animaux sont très vénérés dans les Anciennes traditions surtout chez les Amérindiens car ils représentent des Qualités précieuses pour l’Etre Humain dont des qualités de vision et de détermination fondamentales pour forger notre force intérieure et cheminer sur un chemin de conscience.

Alors nous allons danser sur cette roue médecine, la roue de Kaalixaalia… Danser c’est-à-dire que nous allons évoluer, nous métamorphoser et éventuellement danser physiquement…

Nous allons danser pour créer un espace/temps hors du temps qui est nécessaire pour faire une introspection, une pause en soi, une offrande de Gratitude envers la Vie.

Nous allons danser pour honorer le lien avec les Alliés notamment avec le Règne animal (animal que vous pourrez rencontrer lors d’un temps dédié au voyage chamanique) mais aussi les alliés des différents règnes : minéral, végétal et humain.

Nous allons danser pour nous réaligner avec notre destin (notre « Ming men ») et abandonner, comme des mues inévitables ce qui nous empêche de réaliser pleinement notre Destinée. Nous allons pouvoir renforcer notre pouvoir personnel ; identifier nos démons (zones de souffrance pour notre personnalité) et s’appuyer sur ces temps forts de cérémonie pour alchimiser leurs tendances.

Nous allons danser pour une guérison personnelle mais aussi collective (pour la lignée, l’humanité, la Pachamama, les 5 modalités présentes en nous dans nos organes mais aussi sur Terre).

Pendant cette danse, nous pourrons offrir nos pas, nos émotions, notre sureffort , notre jeun alimentaire , avec une intention individuelle mais également collective. C’est tout cela qui est fondamental aujourd’hui et qui fait la Force de ces cérémonies collectives : comment être tout en partageant un temps sacré en groupe.

A travers les enseignements Chamaniques, nous partirons à la rencontre des Roues des directions

A travers cette grande célébration de la roue de Kaalixaalia, nous pourrons transformer des habitudes et des comportements négatifs récurrents. Cela va nous permettre de restaurer le bien-être et de régénérer l’énergie vitale, l’enthousiasme, la solidarité et la coopération entre tous les êtres humains. Dans une vision plus large, cela rétablit une relation intime avec soi-même et amène à une plus grande conscience de toutes les formes de vie avec les règnes humain, animal, végétal et minéral le « O Mitakuye Oyasin » : nous sommes toutes et tous reliés.

 

que sont les 4 directions ?

4 directions pour vous conduire sur le chemin de votre complétude. 4 personnalités différentes, 2 femmes, 2 hommes, l’équilibre parfait, qui ensemble forment le GRAND TOUT.

4 initiations par des cultures différentes, 4 niveaux d’énergie. Une roue médecine complète. 4 le chiffre sacré amérindien (4 saisons, 4 directions, 4 étapes de la vie : l’enfant, l’ado, l’adulte, le vieillard, 4 éléments : air, feu, eau, terre etc)

Mais toute roue médecine à une cinquième direction : le centre. C’est par le centre que vous pouvez rencontrer vos 4 directions intérieures.

Au cours du stage vous aurez l’occasion de passer au centre de la roue, si vous le souhaitez, avec un supplément.

Mais on ne peut vraiment travailler le centre sans passer dans chacune des 4 autres directions. C’est pourquoi ce stage va être exceptionnel car il sera co-animés par des femmes/hommes médecines.

La conductrice du stage Plume de Louve, est une femme du Nord. A elle viendront se joindre Mathieu Christol, homme de l’est, Shoana Cristal femme de l’ouest, et Ollinatl Contreras, homme du Sud.

Mais cela signifie quoi exactement ?

Cela signifie que lors de ce stage, vous pourrez rentrer dans ce qu’on appelle une roue médecine. Une roue autre symbole amérindien fort, qui représente plutôt le cercle que la roue. Le cercle de la vie et de la mort, le ventre de la femme enceinte, le cercle des saisons etc.

Chaque direction a une symbolique et est associée à différentes forces ou caractéristiques.

Les natifs considéraient la force vitale comme le pouvoir qui fait qu’un arbre énorme vient d’une graine minuscule, qu’une fleur magnifique sort d’un petit bulbe, et émane un parfum qui cause tant d’agrément.

C’est le POUVOIR qui permet à chacun d’être conscient de sa propre individualité.

Les quatre forces primaires influencent toutes les choses manifestées, mais l’une prédomine dans chacun des quatre règles physiques : minérales, végétales, animales et humains.

Ainsi chacun des quatre règnes manifeste une qualité essentielle du pouvoir qu’il influence ou le gouverne de façon prédominante.

  • le règne minéral (rochers, pierres) manifeste les qualités de cohésion, d’adhésion, d’agrégation, de force liante
  • le règne végétal, outre la qualité de la force liante, a un deuxième pouvoir : celui de croissance, d’organisation, de génération de formes nouvelles, de mouvements ondulatoires.
  • Le règne animal : trois forces. Il contient les qualités du règne minéral et du règne végétal avec une troisième force : éprouver des sensations et les qualités les plus sophistiqués d’attraction et de répulsion.
  • le règne humain exprime toutes les forces. On y ajoute l’intelligence rationnelle, la détermination du mental, la moralité, la conscience de soi, et la volonté libre.

 

Travailler une roue, c’est comme faire un voyage dans chacune des quatre directions cardinales, tour à tour.

Chacune de ces quatre directions constitue une voie qui conduit au centre de son propre être où l’on peut entrer en contact avec son propre soi supérieur, son soi spirituel, le vrai soi, qui est au cœur même de votre être, qui est en connexion avec le tout.

Cela permettra de faire l’expérience pour vous-même, des énergies de la roue médecines, et d’acquérir la connaissance pour opérer des changements qui rendront votre vie significative et orientée vers un dessein qui vous correspond, apportant illumination et réalisation.

 

Les quatre grands pouvoirs :

A chaque direction correspond un animal totem. Parfois il ne s’agit pas des mêmes en fonction des tribus concernées. A cet animal est associé une couleur.

Nous allons travailler avec l’esprit Lakota, c’est-à-dire Sioux.

En aucune façon les Crows n’ont ces repères, mais aujourd’hui il s’agit d’un travail énergétique sioux Lakota.

 

  • L’esprit de l’est : totem aigle, couleur jaune

L’est apporte l’illumination et le discernement, de nouveau commencement comme le printemps ou la venue de l’aube.

L’aigle est le symbole du grand esprit dans toutes les cultures amérindiennes, y compris Crows. Il vole près du soleil, et ce sont les raisons pour lesquelles les plumes d’aigle sont si prisées par les Indiens et utilisées pour la confection de couvre-chefs, pour indiquer le désir du porteur de se rapprocher du grand esprit et du soi supérieur.

La couleur jaune est la couleur du soleil levant.

La voie de l’est est la voie à parcourir pour chercher l’illumination, pour lancer un nouveau projet ou quand on cherche une nouvelle approche d’une phase de sa vie.

 

  • L’esprit du Sud : totem souris, couleur rouge 

C’est le pouvoir de croissance rapide, d’exploration, d’expérimentation, d’investigation. C’est le pouvoir de découverte, de l’enfant qui se développe rapidement, passant rapidement à l’adolescence et à la maturité, de l’épanouissement et du déploiement quand les buts deviennent clairs. C’est le pouvoir qui guide et développe, le pouvoir de conscience en les sentiments et les intuitions, de confiance en les lois naturelles et cosmiques.

La souris peut sembler une créature trop petite et insignifiante pour représenter une grande force. Mais la souris à un organe sensoriel très perfectionné : ses moustaches. Elle est à même de percevoir les choses avec précision par le contact. La souris aide à la compréhension de l’association de l’esprit gardien avec ses sentiments et les émotions et montre l’importance de ne pas confondre la puissance avec la taille, car un tout petit gland renferme le pouvoir de devenir un énorme chêne.

Le rouge est la couleur de l’énergie vitale et du sang donnant la vie

Le sud est la voie à parcourir quand on cherche la croissance et le développement ou quand on désire apprendre les leçons du changement

 

  • Esprit de l’Ouest : totem ours grizzli couleur noir

C’est le pouvoir de la force et de l’introspection, le pouvoir de regarder à l’intérieur, le pouvoir de croissance à la pleine maturité et de consolidation des structures internes pour la période de renouvellement. C’est aussi le pouvoir d’auto examen et de transformation des expériences physiques en réalités spirituelles.

L’ours grizzli est le plus fort des ours mais aussi le plus sauvage, le plus avisé quant à ses décisions. En automne, le grizzli mange bien, renforçant son corps pour se préparer au sommeil de l’hiver. Il est associé à l’introspection.

Le noir est la couleur du « sans forme » d’où viennent toutes les formes

L’ouest est la voie à parcourir pour chercher la transformation, l’évaluation ou se préparer à une nouvelle action.

 

  • Esprit du Nord totem bison couleur blanc

C’est le pouvoir du renouveau et de l’accélération de l’esprit. C’est le pouvoir de l’hiver, quand rien ne semble pousser mais qu’intérieurement la terre rassemble ses énergies pour la nouvelle vie qui doit venir. La neige blanche de la pureté est une capacité du pouvoir du nord, qui apporte concentration et clarté d’intention. C’est un pouvoir qui change l’eau en glace, qui donne à la glace la force de faire éclater le rocher, de le réduire en petits cailloux. C’est aussi le pouvoir de la nuit, quand le physique est assoupi, mais que l’esprit est actif.

Le bison est comme l’esprit, il se donne totalement pour soutenir tout ce qui existe, puisque les amérindiens se servaient de toutes les parties du bison. Il existe de rares bisons blancs qui sont sacrés. Chez les Lakota, il est associé à la légende de la femme-bison blanc qui apporta leur bien le plus estimé : la pipe sacrée.

Le blanc est la somme de toutes les couleurs et est considérée comme celle de la perfection.

On prend la voie du Nord pour atteindre la perfection de toute entreprise, pour obtenir l’énergie de la volonté et la clarté d’intention.

 

Dans le centre, on réunit tout comme un puzzle. Il peut tout catalyser, c’est comme un vortex où tout est possible

Sur la roue médecine, le nord est la direction du réceptif, sa polarité au sud est la direction du don.

L’ouest est la direction du tenir et sa polarité Est, est la direction du déterminant

Pour résumer :

Le sud : joie, enfant intérieur, service, innocence, eau, émotionnel, dauphin, grenouille, papillon

Le nord : intelligence active, supranormale. Mental au service de la beauté, du collectif. En lien avec le vent, les animaux, le bison, enseignement, nettoie, fait bouger les idées, ancêtres, lignée.

L’ouest : cycle de mort, transformation, introspection, profonde féminité, ours qui va dans sa caverne, serpent.

L’est : le feu, le grand esprit, l’aigle, les esprits, spiritualité, guerrier de lumière, illumination, tracer son chemin, solitaire. On se brûle si on est que dans l’est. Feu ardent. Pour porter l’est, il faut être équilibré sinon intégrisme, fanatisme. Mais c’est le plus lumineux et ça attire.

L’intérêt de cette co-animation c’est que nous allons avoir un parfait équilibre énergétique : 2 hommes 2 femmes, tous hommes médecines formés à diverses pratiques des continents asiatique, américain, africain et australien, et que chacun d’entre nous avons les caractéristiques principales d’une des directions, ce qui fait que les 4 seront représentées. Ça va amener de spectaculaires guérisons parce qu’en plus le centre sera également travaillé.

Le centre : une roue dans laquelle vous allez déposer tout ce dont vous n’avez plus besoin. Une technique ancestrale conduite par des femmes et  homme-médecines extraordinaires. Une chance unique de découvrir ce stage qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

Un souffle et une puissance de guérison unique : guérir l’enfant blessé, le masculin sacré, le féminin sacré et le mental en même temps. Pour trouver enfin l’équilibre.

Nous ne pouvons dévoiler le contenu du stage.

Au programme cependant : samedi préparation et montage de la roue. Jeûne toute la journée. Cérémonie de la roue. Partage d’une soupe après la cérémonie.

dimanche : suite et fin de la roue,  debriefing, méditations, cérémonies de chants et pratiques des divers femmes et hommes médecines

Ce stage aura lieu dans l’Hérault  à St-Privat, à proximité de Lodève.

Compte-tenu de l’investissement financier nécessaire pour recevoir OLLINATL CONTRERAS (hébergement, avion, bagages contenant tout le matériel traditionnel adapté aux cérémonies Aztèques, etc), il vous est demandé de vous inscrire au plus vite.

Le coût du stage est de 260 euros, pour participer à la roue. Pour y entrer afin d’obtenir une guérison, il faut rajouter 80 euros. Donc un montant total de 340 euros pour vivre le centre de la roue.

Arrhes de 100 €. 

Des  hébergements en gîtes sont possibles à proximité du lieu de la cérémonie. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

sachez que vous pourrez dormir gratuitement dans la salle si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire, merci d’imprimer la fiche d’inscription au stage que vous trouverez dans le menu en haut à gauche, rubrique inscription.

Remplissez le en écrivant bien le nom du stage auquel vous voulez participer

Envoyez à l’adresse indiquée un chèque de 100 € par stage. Votre inscription est considérée ferme après les délais de rétractations  de 7 jours. Aucune annulation ne sera prise en compte ensuite, le versement des arrhes reste acquis à l’association.

Votre inscription vous sera confirmée par mail, dès réception du chèque et de la fiche d’inscription signée.

Nous mettrons en commun  notre repas de midi du 2e jour.

Vous recevrez toutes les instructions au moins 10 jours avant le début de chaque stage.

Les femmes et hommes-médecines testeront chacune des demandes afin de vérifier s’il est juste que vous participiez au stage. Vous n’êtes donc pas certains d’être accepté. Cela ne sera pas à vivre comme quelque chose de personnel, mais c’est simplement que vous pouvez ne pas être prêts à supporter. Rien ne vous empêchera alors de redemander pour celle d’après. Tout est juste.

Au plaisir de partager avec vous ce moment exceptionnel et unique…