Accueil : à la découverte de Plume de Louve et d’Asagaïa

 

 

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sylvie MICHELI, je suis éco-psychologue, victimologue. J’ai créé la méthode de « psychologie maieutico-sensitive » (copyright). Mon cabinet se situe à Castelnau de Guers, dans l’Hérault, près de Pézenas (entre Beziers et Montpellier) Je me déplace partout en France sur demande, soit pour le cabinet, soit pour les stages, séminaires etc.
Je suis psychologue et je suis également Femme-Médecines.

Mais qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement qu’au cours de mes 25 ans de pratique de psychologue clinicienne, je me suis rendue compte que les individus n’étaient pas heureux. Une évidence non ?

Pourtant rien n’était fait vraiment avec les méthodes traditionnelles, pour faire déculpabiliser toutes les personnes qui franchissaient la porte de mon cabinet, comme celle de tous mes confrères. Et les gens sortaient de thérapie, parfois en allant beaucoup mieux mais souvent il leur manquait la petite voix qui fait dire : « wahou, la vie est belle, et je suis heureux ! »

Alors je me suis demandé comment faire pour gagner en efficacité et pour aider vraiment les gens à trouver leur chemin, à trouver le bonheur.

Et j’ai commencé à chercher.

J’avais un cabinet réputé mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’étais insatisfaite. Aujourd’hui, après 25 ans de travail en libéral, je sais ce qui manquait à mes débuts.

Mes patients souffraient de mal-être, de stress, d’angoisse, de peur, de difficultés de couple ou de travail. J’ai fait des formations de thérapies de couple, de famille, transgénérationnelles. Puis j’ai appris l’hypnose pour soulager les douleurs. En côtoyant les victimes, notamment de viol, je suis devenue experte auprès du tribunal. Et puis j’ai travaillé avec les addicts, les toxicomanes, alcooliques, et autres. Je suis devenue addictologue. Puis victimologue. Parce que je ne conçois pas de m’occuper d’un problème si je n’ai pas la formation qui correspond.

Malgré tout, je n’étais toujours pas satisfaite. Mes patients se sentaient mieux, eux. Mais moi je savais que quelque part, tout n’était pas en place pour leur évolution, et la mienne.

J’ai donc cherché d’autres techniques de soin, qui m’ont conduit à de nouvelles pratiques, issues de diverses cultures,  toujours plus avant-gardistes. En Europe, cela s’appelle le chamanisme, mais ce mot ne me convient pas. Je préfère le terme femme-Médecines à celui de chamane. Même si j’ai été initiée par de très grands maîtres résidant en France. J’ai ainsi eu accès aux techniques de soin amérindiennes, tibétaines, philippines.

Et j’ai enfin pu pratiquer de vraies méthodes novatrices et uniques, qui amènent la guérison. Non seulement la guérison psychologique, mais la guérison du corps et de l’âme.

 

Puis j’ai décidé de vivre mon rêve d’enfant : aller rencontrer des Amérindiens. La vie et l’univers se sont chargés de m’offrir ce cadeau. Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, le nom Médecines : PLUME DE LOUVE m’a été transmis.

J’ai pu créer des liens encore plus forts avec des membres d’une petite tribu du Montana : les Crows.

J’ai écrit un livre qui s’appelle « Le fils de l’Oiseau-Tonnerre » édité aux Editions Vega/Trédaniel. Ce livre raconte l’histoire vraie d’un membre de cette tribu, mon ami Kevin. Dans ce livre sont abordés son histoire, celle de sa tribu ainsi que le génocide amérindien. Il est publié en France, Suisse et Quebec. Il sera également publié en version anglaise aux USA dans quelques mois.

J’ai  créé l’association ASAGAIA afin de faire connaitre cette culture exceptionnelle.

Et pour poursuivre ma mission de vie, je mets en place des projets sur le sol Américain, mais chut ! je ne vous en dirai pas plus pour l’instant.

Et que se passe-t-il maintenant ?

Aujourd’hui, grâce à la technique que j’ai mis en place, suite à toutes mes pratiques, mes découvertes, mes expériences, chaque personne qui vient me rencontrer dispose d’un soin personnalisé, adapté à sa situation, à la carte. Je me sers de mes expériences de psychologue clinicienne, de thérapeute, de femme-Médecines afin de proposer à chacun de guérir sur le plan de ses 3 corps : physique, émotionnel et mental.

Grâce à l’association ASAGAIA, je propose de travailler, en groupes, divers aspects du féminin et du masculin sacré. Des stages, ateliers ou séminaires qui permettent une guérison spectaculaire d’une problématique commune. Ces stages sont proposés avec des techniques amérindiennes. Une connexion au monde sacré des animaux totems, aux rituels de guérison traditionnels de diverses tribus des grandes plaines.

Et le résultat c’est la joie retrouvée, la santé, l’harmonie dans le couple, dans sa vie, son travail. C’est la complétude d’une vie dont on comprend enfin le sens. C’est l’évolution de son chemin, vers une autonomie, une liberté, une puissance sacrée inconnue jusque-là. C’est l’amour, l’amour inconditionnel de l’univers, de soi et des autres. C’est le bien-être si mérité…

 

 

 

 

Pour faire comprendre mon parcours, je vous mets ci-dessous une partie des formations que j’ai eu au cours de toutes ces années….

FORMATIONS EN ÉNERGÉTIQUE GLOBALE avec WU SHI HEBEIDAO (Bruno Repetto) et HAMAINYA WOMAN (Christine Luttrin) :

– Rêves éveillés,

– techniques en 3D,

– EFT (déprogrammation traumatique),

– taux vibratoire 2

– stage sur KYRON LE GUERISSEUR

– stage 3D PRO

– FORMATION LE CYCLE LUNAIRE : EXPLORATION DES FÉMININS

– FORMATION LES ARCHÉTYPES LUNAIRES ET L’ÉNERGIE SEXUELLE 

– stage LES GUI ET LES PO

– stage PLEXUS SOLAIRE

– stage IMPLANTS

 

FORMATION CENTRES ENERGETIQUES DE TRANSFORMATIONS (CHAKRAS)

FORMATION ASTROLOGIE

FORMATION OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE (avec Adelhart)

 

PARTICIPATION AU TIYOWEH et A LA DANSE DES  ANIMAUX TOTEM

 

FORMATION A L’HYPNOSE ERICKSONIENNE 

 

FORMATION A LA THÉRAPIE SYSTÉMIQUE, THÉRAPIE DE COUPLE ET THÉRAPIE FAMILIALEavec LUIS VASQUEZ

 

FORMATION A LA THÉRAPIE TRANSGENERATIONNELLE AVEC LUIS VASQUEZ sous la bienveillante supervision de IVAN BORZOMENYI NAGY

 

FORMATION EN VICTIMOLOGIE

 

Entre autres….