PLUMES ET INDIENS DES PLAINES : Voyage initiatique en immersion en territoire amérindien.

Préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie.

Vous en rêviez et tout à coup vous voilà propulsés sur les traces des amérindiens.

Vous vouliez vivre le grand frisson ? Découvrir des lieux époustouflants ? Approcher les lieux sacrés ? Vivre le plus grand rassemblement au monde de tipis et assister au pow wow le plus fantastique des USA ? Etre un privilégié en découvrant des lieux mythiques, historiques, des batailles célèbres ayant opposé armée et indiens ?

Alors ce voyage exceptionnel est pour vous.

Accompagnés par Sylvie Micheli, Plume de Louve et de Martin Jaegger, découvrez un monde insoupçonné, rempli de découvertes, d’émotions, de merveilles naturelles au cours de ce voyage initiatique entre le Montana et le Wyoming, du 10 au 26 aout 2020.

15 jours inoubliables, qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Quel en est le programme ?

(le programme peut légèrement être modifié en cas de raisons climatiques ou de difficultés imprévues dues aux circonstances)

Vous embarquerez de Paris, le 10 aout, pour vous rendre à Billings (Montana) où nous arriverons le 11.

Dès notre arrivée, nous nous rendrons au musée de l’aéroport qui est un trésor d’informations concernant les indiens des plaines.

Puis nous rejoindrons notre hôtel.

Le 12, nous nous rendrons directement dans la réserve Crow, à Garryowen tout d’abord où nous pourrons découvrir le petit musée consacré à Custer. Nous déjeunerons chez Putt, un excellent repas typique puis nous nous rendrons au musée de la bataille de Little Big Horn, un musée à ciel ouvert, situé à Crow Agency. Puis nous repartirons sur Billings.

Le 13, direction le pictograph cave, lieu également mythique où vous découvrirez les pictogrammes inscrits dans des grottes par les premiers indiens. Le repas sera libre, Puis nous prendrons la route pour nous rendre à Pryor, petite ville de la réserve Crow où se trouve le musée de Plenty Coups, dernier grand chef Crow, que nous visiterons pour ensuite retourner à Billings, où nous dinerons dans un restaurant de la ville.

Le 14 : Nous irons visiter le parc de Pompey Pillar, lieu de découverte des terres indiennes par l’expédition Lewis et Clark. Nous ferons un pique nique sur place et nous retournerons à Billings visiter la ville (découverte libre, repas en ville) ou nous irons voir le début de la Crow Fair.

Le 15 : Nous nous rendrons à Crow Agency, au sein de la réserve, afin de découvrir la parade de la Crow Fair et nous y resterons jusqu’au soir. Nous aurons peut-être la chance de dormir sur place, en tipi, et ce en fonction des autorisations des résidents.

Le 16 : Nous retournerons à la Crow Fair pour assister aux finales de batailles de danse.

le 17 : Nous partirons de Billings pour nous rendre à Fort Smith, une petite ville située sur la réserve, à côté du canyon. Nous visiterons un lieu sacré où se trouve la tombe de Pretty Eagle, nous découvrirons le canyon et les chevaux sauvages. Nous prendrons notre repas du soir à Fort Smith et nous rentrerons à l’hôtel à Hardin, en traversant les territoires sauvages de la réserve.

Le 18 : direction Lovell en passant par la Médecine Wheel, lieu sacré des hommes médecines de toutes les tribus avoisinantes. Ensuite nous nous rendrons au bord du canyon sur lequel nous ferons une excursion en bateau, au milieu des gorges, pour y découvrir la faune et la flore, les pygarges et autres espèces d’animaux sauvages. ( Si la météo le permet) Nous rejoindrons ensuite l’hôtel à Lovell.

Le 19 direction le canyon et excursion jusqu’au Canyon pour y découvrir la vue époustouflante de Devil’s Canyon. Retour à l’hôtel et repas en ville.

Le 20 journée libre ou éventuellement visite du parc de Mustang sauvages

Le 21 départ pour Cody et visite du musée de Buffalo Bill, repas au restaurant de Buffalo Bill, lieu mythique et direction rodéo

le 22 visite de la ville fantôme puis direction le parc de Yellowstone. 1ere étape de la visite puis direction l’hôtel à Cooke city, repas du soir dans le village.

Le 23 visite de Yellowstone et de ses grands points de vue : grand prismatic, Mammoth Spring, la route des bisons etc. Retour à Cooke City.

Le 24 : direction Billings par l’époustouflante route de Bearthooth path. Arrêt à Red Lodge pour la visite du plus grand magasin de bonbons et repas sur place. Puis retour à l’hôtel pour la dernière nuit.

Le 25 : embarquement pour Paris

Le 26 : arrivée à Paris

Durant tout ce voyage, vous serez hébergé en chambre double dans des hôtels 2 ou 3 étoiles (sauf nuit en tipi). Les déplacements se feront en voiture. Le prix du voyage comprend : l’hôtel, les petits-déjeuners, un repas par jour pour un montant maximum de 20 dollars par repas, les entrées des parcs, musées, attractions, excursion en bateau, les enseignements ou rituels.

Ne sont pas compris : les estas (documents administratifs obligatoires pour rentrer aux USA), les billets d’avion, les transferts jusqu’à ou de Paris, les boissons, les pourboires, les repas supplémentaires, les excédents de bagage, les frais personnels, les amendes en cas de comportement inadéquat.

Le prix du voyage est de 2500 euros par personne.

Un accompte de 500 euros est demandé à l’inscription pour le voyage (non remboursé en cas de desistement) , puis 1000 euros supplémentaires le 15 mai 2020 et le solde doit être entièrement réglé le 15 juillet 2020.

Si le voyage était annulé à cause d’un confinement, la somme versée préalablement serait remboursée (pour les avions, il faudra voir avec les compagnies concernées)

Attention le prix des billets d’avion augmente très vite. Il est judicieux de le prendre rapidement. Nous pouvons obtenir un prix avantageux en partant en groupe. Il y aura forcément un changement d’avion au cours du voyage. Nous organiserons une réunion d’information rapidement après les inscriptions.

Attention, pour se rendre aux Etats Unis, il est nécessaire d’avoir un passeport biométrique en cours de valadité et dont la date d’échéance doit être de plus de 10 jours de la date de retour (donc votre passeport doit être valable jusqu’au 6 septembre 2020). Des estats sont nécessaires pour demander l’autorisation d’entrer sur le territoire américain.

Vous devez également nous fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et rapatriement en cas de maladie ou d’accident.

Pour vous inscrire : vous devez en faire la demande par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com.

Nous vous enverrons ensuite une demande de participation au voyage que vous devrez signer et nous renvoyer par courrier avec un chèque d’accompte de 500 euros que nous encaisserons.

La date limite d’inscription pour s’inscrire à ce voyage est le 1er mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.