Sous la bienveillante guidance de Marie-Madeleine, il s’agira ici d’approfondir la découverte du féminin profond et du masculin sacré afin de travailler sur les prophéties émises lors de notre conception.

Un travail puissant, dans le silence et la pénombre d’une grotte.

Cet atelier est mixte.

Il ne s’agit pas là d’un travail religieux, mais bien d’un travail dans les profondeurs de la psyché féminine et masculine, un espace de guérison des liens qui nous attachent à notre mère.

Il s’agit d’un atelier plein de douceur et de lenteur, avec des exercices de méditations ou d’introspection. Une découverte bouleversante de nos conditionnements inconscients, émis par les désirs et les espoirs de nos parents.

Une façon délicate de nous défaire de nos liens transgénérationnel encombrants.

L’objectif est de faire concilier Marie la Déesse spirituelle, sacrée, qui incarne l’esprit avec l’autre Marie, Marie-Madeleine, la prostituée qui incarne le physique, le sexuel. Cela permettra de favoriser une expérience spirituelle en présence des vibrations de Marie-Madeleine. Vous découvrirez la dimension sacrée du féminin en vous, que vous soyez homme ou femme. Marie-Madeleine représente un archétype féminin très puissant. Vous trouverez ainsi votre véritable place au sein de votre famille, par ce processus très doux, presque imperceptible, du pouvoir de guérison et de transformation de cette déesse.

Il n’y a aucune raison (à part les dogmes religieux qui nous sont assénés depuis des centaines d’années) qu’une femme ne puisse pas incarner, dans le même corps, ces deux vibrations de Marie. C’est ce clivage qui conduit les femmes à ne pas être à l’aise dans leur sexualité et leur couple parce que si elles s’autorisent à s’inspirer de Marie-Madeleine, elles vont être jugées, et tout particulièrement par elles-mêmes. Pour l’homme, il s’agit de prendre conscience et d’accepter sa part féminine, de s’en donner le droit.

Cet atelier va amener une prise de conscience de ces dualités et effacer les projections qu’ont mis nos propres parents dans nos incarnations de femmes et d’hommes.

Une sorte de « reset » qui va nous permettre d’atteindre la complétude, la « verticalité » nécessaire entre l’énergie de la terre et celle du ciel, pour que nos bras puissent s’ouvrir sur notre avenir et rendre ainsi le sens sacré de la croix qui symbolise cette position : pieds sur terre, tête dans le ciel, bras ouverts sur le monde qui nous entoure.

Être, devenir ou redevenir une femme ou un homme sacré.

Un atelier différent, très doux mais pourtant puissant, guérisseur….

à partir de 19 h 00

Investissement sur soi : 40 €

Le lieu sera communiqué quelques jours avant l’atelier, il se situe aux alentours de St Guilhem le désert.

Inscription par mail

INFORMATION IMPORTANTE :

Avant d’être femme-médecines, je suis d’abord psychologue clinicienne et Victimologue. La sécurité tant psychique que physique de mes patients est ma priorité absolue. Je ne vous accepterai jamais dans un  stage ou atelier que vous ne pourriez supporter. Mes deux mémoires de DESS et de victimologie ont eu pour thème le risque sectaire. Comprenez bien que je ne veux en aucun cas que vous deveniez dépendant(e)s de mon suivi. C’est également vrai pour les consultations individuelles.

En conséquence, je demande systématiquement un entretien préalable avant l’inscription à un stage, quel qu’il soit.

Cependant sachez que mes stages ont une vocation à vous accompagner vers une guérison psychique donc vous n’y verrez ni licorne à paillettes, ni bisounours, mais uniquement un chemin parfois difficile mais sécure, pour évoluer.

Je ne remets en cause, et en aucune façon, la suprématie du médical. Je ne suis là que pour accompagner, du mieux possible, les personnes qui souhaitent réellement avancer sur le chemin. Je ne remets pas en cause, non  plus, les termes de féminin sacré, déesse ou autres termes de ce type.

Mes stages sont exigeants, ouverts sur d’autres sortes de spiritualité que celles du monde occidental mais je reste avant tout un professionnel de santé, soucieuse de la santé, de l’indépendance et de l’équilibre de ses patients ou stagiaires.