Les transmissions de Padmasambhava et de Shakyamuni.

J’ai reçu l’initiation de Padmasambhava et de Shakyamuni. Deux entités différentes qui pourtant ne font qu’une. Deux Bouddhas issus de la lignée du Dzogchen Nyingmapa.

Padmasambhava, né au milieu d’un lac de façon miraculeuse, incarné dans le corps d’un enfant de 8 ans au milieu d’une fleur de lotus est le fondateur du bouddhisme au Tibet.

Le bouddha Shakyamuni reprĂ©sente le principe du Bouddha qui donne les enseignements fondamentaux rassemblĂ©s dans les sutras. En cela il est un principe exotĂ©rique, (c’est-Ă -dire un principe publique, profane, qui correspond aux croyances, rites et enseignements vĂ©hiculĂ©s par les religions et traditions s’adressant indiffĂ©remment Ă  tous les membres d’une communautĂ©,),

Padmasambhava est UN avec Shakyamuni. Mais il reprĂ©sente le principe Ă©sotĂ©rique, plus Ă©levĂ©, du maĂ®tre qui rĂ©vèle les enseignements Ă  caractère initiatique des tantras. (L’ésotĂ©risme Ă©tant l’ensemble des enseignements secrets rĂ©servĂ©s Ă  des initiĂ©s).

La capacité de Padmasambhava à mémoriser et comprendre les textes ésotériques après une seule écoute établit sa réputation comme maître parmi les maîtres.

 Padmasambhava est nommĂ© Ă©galement Guru Rimpoche (le prĂ©cieux maĂ®tre). Il serait une manifestation du bouddha Shakyamuni, rĂ©incarnĂ© pour rĂ©pandre les enseignements des tantras.

NĂ© prince mais abandonnant son titre pour dĂ©couvrir la vie, Shakyamuni voyagea partout en Inde pendant près de cinquante ans, partageant son Ă©veil. Il enseignait aux gens comment libĂ©rer leur potentiel et ses enseignements furent consignĂ©s sous formes de sutras (livres contenant des aphorismes). Cela permit la naissance des Ă©coles de bouddhisme. Il fut nommĂ© Bouddha, ce qui signifie « Ă©veillĂ© Â».

La transmission de Tara Verte

J’ai reçu également en initiation Tara Verte qui correspond au pouvoir Vajrayâna.

Divinité protectrice du Tibet, elle est une des 21 formes de bodhisattva féminin.

Elle représente la compassion et la puissance à surmonter les épreuves, surmonter les situations difficiles en protégeant et réconfortant. Symbolisant l’espoir, elle est représentée de couleur verte.

ProtĂ©geant contre les 8 grands dangers rĂ©els ou spirituels on l’appelle Ă©galement Syama (vert) Tara. Les 8 dangers sont reprĂ©sentĂ©s par 8 peurs, qui font rĂ©fĂ©rence Ă  huit dangers extĂ©rieurs : lions, Ă©lĂ©phants, feu, serpents, voleurs, chaĂ®nes, inondations et dĂ©mons. On les appelle les maha abhaya. Ils correspondent Ă  huit dangers spirituels : l’orgueil, la colère, la jalousie, l’avarice, les fausses idĂ©es, l’attachement, le doute et l’illusion.

J’ai eu la chance inouïe de recevoir cette transmission deux fois, une fois par un rimpoche issu de la Lignée Nyngmapa avec Tensing Dorje Namgyal rimpoche

et une seconde par son Ă©minence Jetsun Kushok Chimey Luding Rimpoche, une femme exceptionnelle.

Au cours des soins dispensĂ©s avec ces techniques, je me sers des malas et mantras, des bols tibĂ©tains, de la musique, des cymbales tibĂ©taines etc…. et je travaille sur les chakras. J’utilise encens et huiles essentielles.

Une approche de la sexualité tantrique peut se faire également.

Les entitĂ©s sollicitĂ©es permettent de dĂ©velopper un meilleur mental, plus serein, Un rĂ©Ă©quilibrage des Ă©nergies par les chakras permet une meilleure conscience de son corps et de ses actions….

Le travail se fait également par la méditation, le Gi gong, le Tao.