CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES TECHNIQUES DE LA FEMME - MEDECINES

TECHNIQUE DE SOINS TRADITIONELS TIBETAINS

Les transmissions de Padmasambhava et de Shakyamuni.

J’ai reçu l’initiation de Padmasambhava et de Shakyamuni. Deux entitĂ©s diffĂ©rentes qui pourtant ne font qu’une. Deux Bouddhas issus de la lignĂ©e du Dzogchen Nyingmapa.

Padmasambhava, nĂ© au milieu d’un lac de façon miraculeuse, incarnĂ© dans le corps d’un enfant de 8 ans au milieu d’une fleur de lotus est le fondateur du bouddhisme au Tibet.

Le bouddha Shakyamuni reprĂ©sente le principe du Bouddha qui donne les enseignements fondamentaux rassemblĂ©s dans les sutras. En cela il est un principe exotĂ©rique, (c’est-Ă -dire un principe publique, profane, qui correspond aux croyances, rites et enseignements vĂ©hiculĂ©s par les religions et traditions s’adressant indiffĂ©remment Ă  tous les membres d’une communautĂ©,),

Padmasambhava est UN avec Shakyamuni. Mais il reprĂ©sente le principe Ă©sotĂ©rique, plus Ă©levĂ©, du maĂźtre qui rĂ©vĂšle les enseignements Ă  caractĂšre initiatique des tantras. (L’ésotĂ©risme Ă©tant l’ensemble des enseignements secrets rĂ©servĂ©s Ă  des initiĂ©s).

La capacité de Padmasambhava à mémoriser et comprendre les textes ésotériques aprÚs une seule écoute établit sa réputation comme maßtre parmi les maßtres.

 Padmasambhava est nommĂ© Ă©galement Guru Rimpoche (le prĂ©cieux maĂźtre). Il serait une manifestation du bouddha Shakyamuni, rĂ©incarnĂ© pour rĂ©pandre les enseignements des tantras.

NĂ© prince mais abandonnant son titre pour dĂ©couvrir la vie, Shakyamuni voyagea partout en Inde pendant prĂšs de cinquante ans, partageant son Ă©veil. Il enseignait aux gens comment libĂ©rer leur potentiel et ses enseignements furent consignĂ©s sous formes de sutras (livres contenant des aphorismes). Cela permit la naissance des Ă©coles de bouddhisme. Il fut nommĂ© Bouddha, ce qui signifie « Ă©veillĂ© Â».

La transmission de Tara Verte

J’ai reçu Ă©galement en initiation Tara Verte qui correspond au pouvoir VajrayĂąna.

Divinité protectrice du Tibet, elle est une des 21 formes de bodhisattva féminin.

Elle reprĂ©sente la compassion et la puissance Ă  surmonter les Ă©preuves, surmonter les situations difficiles en protĂ©geant et rĂ©confortant. Symbolisant l’espoir, elle est reprĂ©sentĂ©e de couleur verte.

ProtĂ©geant contre les 8 grands dangers rĂ©els ou spirituels on l’appelle Ă©galement Syama (vert) Tara. Les 8 dangers sont reprĂ©sentĂ©s par 8 peurs, qui font rĂ©fĂ©rence Ă  huit dangers extĂ©rieurs : lions, Ă©lĂ©phants, feu, serpents, voleurs, chaĂźnes, inondations et dĂ©mons. On les appelle les maha abhaya. Ils correspondent Ă  huit dangers spirituels : l’orgueil, la colĂšre, la jalousie, l’avarice, les fausses idĂ©es, l’attachement, le doute et l’illusion.

J’ai eu la chance inouĂŻe de recevoir cette transmission deux fois, une fois par un rimpoche issu de la LignĂ©e Nyngmapa avec Tensing Dorje Namgyal rimpoche

et une seconde par son Ă©minence Jetsun Kushok Chimey Luding Rimpoche, une femme exceptionnelle.

Au cours des soins dispensĂ©s avec ces techniques, je me sers des malas et mantras, des bols tibĂ©tains, de la musique, des cymbales tibĂ©taines etc…. et je travaille sur les chakras. J’utilise encens et huiles essentielles.

Une approche de la sexualité tantrique peut se faire également.

Les entitĂ©s sollicitĂ©es permettent de dĂ©velopper un meilleur mental, plus serein, Un rĂ©Ă©quilibrage des Ă©nergies par les chakras permet une meilleure conscience de son corps et de ses actions….

Le travail se fait également par la méditation, le Gi gong, le Tao.

Plume de Louve

Psychologue clinicienne et Femme-MĂ©decines. Auteure
Initiée par des tribus des peuples premiers : amerindiens, philippins, tibétains.

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