Les transmissions de Padmasambhava et de Shakyamuni.
Jâai reçu lâinitiation de Padmasambhava et de Shakyamuni. Deux entitĂ©s diffĂ©rentes qui pourtant ne font quâune. Deux Bouddhas issus de la lignĂ©e du Dzogchen Nyingmapa.
Padmasambhava, nĂ© au milieu dâun lac de façon miraculeuse, incarnĂ© dans le corps dâun enfant de 8 ans au milieu dâune fleur de lotus est le fondateur du bouddhisme au Tibet.
Le bouddha Shakyamuni reprĂ©sente le principe du Bouddha qui donne les enseignements fondamentaux rassemblĂ©s dans les sutras. En cela il est un principe exotĂ©rique, (câest-Ă -dire un principe publique, profane, qui correspond aux croyances, rites et enseignements vĂ©hiculĂ©s par les religions et traditions s’adressant indiffĂ©remment Ă tous les membres d’une communautĂ©,),
Padmasambhava est UN avec Shakyamuni. Mais il reprĂ©sente le principe Ă©sotĂ©rique, plus Ă©levĂ©, du maĂźtre qui rĂ©vĂšle les enseignements Ă caractĂšre initiatique des tantras. (LâĂ©sotĂ©risme Ă©tant l’ensemble des enseignements secrets rĂ©servĂ©s Ă des initiĂ©s).
La capacité de Padmasambhava à mémoriser et comprendre les textes ésotériques aprÚs une seule écoute établit sa réputation comme maßtre parmi les maßtres.
Padmasambhava est nommé également Guru Rimpoche (le précieux maßtre). Il serait une manifestation du bouddha Shakyamuni, réincarné pour répandre les enseignements des tantras.
Né prince mais abandonnant son titre pour découvrir la vie, Shakyamuni voyagea partout en Inde pendant prÚs de cinquante ans, partageant son éveil. Il enseignait aux gens comment libérer leur potentiel et ses enseignements furent consignés sous formes de sutras (livres contenant des aphorismes). Cela permit la naissance des écoles de bouddhisme. Il fut nommé Bouddha, ce qui signifie « éveillé ».
La transmission de Tara Verte
Jâai reçu Ă©galement en initiation Tara Verte qui correspond au pouvoir VajrayĂąna.
Divinité protectrice du Tibet, elle est une des 21 formes de bodhisattva féminin.
Elle reprĂ©sente la compassion et la puissance Ă surmonter les Ă©preuves, surmonter les situations difficiles en protĂ©geant et rĂ©confortant. Symbolisant lâespoir, elle est reprĂ©sentĂ©e de couleur verte.
ProtĂ©geant contre les 8 grands dangers rĂ©els ou spirituels on lâappelle Ă©galement Syama (vert) Tara. Les 8 dangers sont reprĂ©sentĂ©s par 8 peurs, qui font rĂ©fĂ©rence Ă huit dangers extĂ©rieurs : lions, Ă©lĂ©phants, feu, serpents, voleurs, chaĂźnes, inondations et dĂ©mons. On les appelle les maha abhaya. Ils correspondent Ă huit dangers spirituels : l’orgueil, la colĂšre, la jalousie, l’avarice, les fausses idĂ©es, l’attachement, le doute et l’illusion.
Jâai eu la chance inouĂŻe de recevoir cette transmission deux fois, une fois par un rimpoche issu de la LignĂ©e Nyngmapa avec Tensing Dorje Namgyal rimpoche
et une seconde par son Ă©minence Jetsun Kushok Chimey Luding Rimpoche, une femme exceptionnelle.
Au cours des soins dispensĂ©s avec ces techniques, je me sers des malas et mantras, des bols tibĂ©tains, de la musique, des cymbales tibĂ©taines etc…. et je travaille sur les chakras. J’utilise encens et huiles essentielles.
Une approche de la sexualité tantrique peut se faire également.
Les entitĂ©s sollicitĂ©es permettent de dĂ©velopper un meilleur mental, plus serein, Un rĂ©Ă©quilibrage des Ă©nergies par les chakras permet une meilleure conscience de son corps et de ses actions….
Le travail se fait également par la méditation, le Gi gong, le Tao.