Les prochains stages STAGES

Constellations familiales maïeutico-sensitives® le 16 aout 2024

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin » Carl Jung

Les constellations familiales s’inspirent des traditions amérindiennes, des peuples premiers, qui, par leurs offrandes, leurs prières honoraient et sanctifiaient leurs ancêtres afin de s’en attirer les bonnes grâces, y compris de ceux qui, parmi eux, étaient oubliés. Cela a été repris et modifié par de nombreux psychologues ou thérapeutes.  Vivre une constellation familiale maïeutico-sensitive ®, c’est rappeler avec amour un membre de notre lignée, le mettre à sa juste place et donc trouver la nôtre, rendre la paix à tous nos ancêtres et à nos descendants. Aujourd’hui, bon nombre de nos difficultés viennent du transgénérationnel. Nous reproduisons consciemment ou non des valeurs, des traditions, des croyances qui conditionnent nos vies actuelles. Travailler avec la psychogénéalogie amène un éclairage nouveau sur des situations bloquées, répétitives, douloureuses… Prendre conscience par exemple que si nous avons des accidents réguliers à certaines dates provient en fait du secret qui entoure la mort d’un aïeul, c’est comprendre que nous sommes le « symptôme » de quelque chose d’enfoui dans l’inconscient familial qui ne demande qu’à ressurgir. Et cette répétition durera, y compris sur les générations d’après, tant que nous n’aurons pas mis à jour ce secret, et que nous n’aurons pas rendu la paix à notre ancêtre. Une constellation familiale permet de révéler ce genre de dysfonctionnement par exemple.

Les constellations familiales sont une partie concrète de l’enseignement de psychologie clinique systémique. Elles permettent de révéler secrets, répétitions et pièges inconscients familiaux. La technique s’inspire à la fois d’un enseignement universitaire solide, et d’une capacité à « capter » les fonctionnements inconscients transgénérationnels, à la façon « mediumnique ».

Les constellations familiales permettent de refaire circuler l’amour et les informations bloquées au sein de la struture familiale, un véritable saut quantique grâce à la combinaison de la systémie et du chamanisme. En mettant au jour les comportements inconscients, actuels, ancestraux, transgérationnels et invisibles, en les accueillant et en les transformant, vous assisterez à une véritable métamorphose de votre état psychique, à une fabuleuse amélioration de vos rapports avec les autres, à une véritable incorporation de votre propre chemin de vie.

« Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin » Carl Gustav Jung

1 – Le poids de la lignée peut avoir d’innombrables et lourdes conséquences !

  • LE BUT : 
  • Faire le lien entre notre histoire actuelle et celle de notre lignée.
  • Nettoyer les mémoires familiales 
  • Mettre de la lumière là où il y a de l’inconscient
  • Identifier ce qui appartient à chacun, et lui rendre
  • Sortir des loyautés inconscientes, des fidélités à des croyances, des peurs, des conflits
  • Découvrir et faire émerger les secrets, les prophéties familiales
  • Cesser de réparer inconsciemment les blessures du passé
  • LES OBJECTIFS :
  • Trouver notre vraie place
  • Vivre notre propre vie
  • S’épanouir, construire, aimer, travailler, accueillir notre vraie personnalité, notre vrai Soi
  • Arrêter de répéter les situations de stress, d’échecs, d’angoisses, de maladie
  • Libérer les générations futures de tous les secrets, non-dits, prophéties, répétitions,

2 – Les conflits au quotidien peuvent se résoudre (familiaux, personnels, professionnels ou de santé)

  • Vous pourrez découvrir les systèmes de communication que vous et/ou les autres employez, sans même vous en rendre compte, et ce de façon systématique.
  • Vous pourrez vous regarder fonctionner et trouver d’autres réponses, plus adaptées, plus pertinentes, plus efficaces pour vous dégager de ces schémas répétitifs.
  • Vous pourrez prendre conscience de vos incohérences mais également de vos forces et de vos aptitudes.

3 Les constellations vont vous ramener vers une conscience plus élevée de votre place et de votre rôle au sein de votre famille, votre travail, votre société. Elles vous laisseront libres de les adapter ou non, elle vous guideront sur ce chemin de l’amour et de la compréhension de manière douce et rapide

4 – Vous serez en sécurité.

Pourquoi ? Parce que j’ai été formée aux pratiques systémiques, et notamment à la psychologie contextuelle (transgénérationnelle), place, frontières et constellations familiales par Yvan Boszormenyi Nagi) en 1990.

(Iván Boszormenyi-Nagy, né le 19 mai 1920, à Budapest et mort le 28 janvier 2007, à Glenside, est un psychiatre américain d’origine hongroise. Il est connu, dès la fin des années 1950, pour son travail de pionnier dans le domaine de la thérapie familiale et de la psychogénéalogie). Il a été un de mes professeur de psychologie, le premier m’ayant fait connaître la psychologie médiumnique. Un Maître !

Que pourrez-vous traiter au cours de ces constellations ?

– Vous réconcilier avec soi et les autres

– prendre conscience des enchevêtrements des liens et des places des membres de votre famille

– résoudre une difficulté conjugale, familiale,

– faire un deuil, d’une personne, d’une IVG, d’une fausse-couche, d’un suicide, de toutes les morts violentes passées sous silence

– résoudre une difficulté professionnelle, l’incapacité à s’intégrer dans une équipe, à prendre des décisions

– cesser de vivre des situations de stress ou de répétitions d’échecs

– changer les difficultés comportementales, addictions, troubles alimentaires, manque de confiance en soi, en les autres…

– arrêter d’être affecté par des évènements sans importances, apprendre à lâcher prise.

Le mot constellation est en lien avec l’univers et les planètes. Chaque étoile a sa place et son rôle à jouer. Si tout à coup on les changeait de place, ce serait un dés-astre ! Si le poids du transgénérationnel vous amène à une place qui n’est pas la vôtre ou à jouer un rôle qui ne vous convient pas, imaginez le désastre dans votre vie ! Par la méthode Maïeutico-Sensitive®, nous irons explorer les mécanismes inconscients, les barrages, les croyances, les prophéties, les blocages, auxquels vous êtes soumis et nous les annulerons. Avec des techniques douces, efficaces, sures, soutenues par des jeux de rôles où chacun aura un message à transmettre et à recevoir, nous avancerons vers nous m’aime.  Un travail énergétique doublé d’un travail psychologique, guidé par des professionnels aguerris à ces techniques depuis plus de 25 ans. Un nouveau chemin d’évolution dans la lumière et l’amour de soi, dans la sécurité et la confiance, dans la joie et la réparation.

  • Parce que vous ne voulez plus de problème de couple
  • Parce que les dissensions familiales vous épuisent
  • Parce que vous ne trouvez pas ou ne gardez pas votre emploi
  • Parce que les autres vous mettent mal à l’aise
  • Parce que votre addiction perturbe votre vie
  • Parce que vous manquez de confiance en vous
  • Parce qu’il y a toujours cette blessure du passé qui vous parasite
  • Parce que vous n’avez toujours pas fait le deuil
  • Parce que maintenant ça suffit ! Vous voulez être heureux !
  • Venez débloquer ces situations, seul(e), en couple, en famille.
  • Retrouvez votre place au sein de votre lignée, votre famille, votre vie.

Le stage aura lieu le 16 aout 2024, dans l’Hérault. Inscriptions sur plumedelouve.medecines@gmail.com

infos et tarifs par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

Vous hésitez ? C’est normal ! allez voir les témoignages : https://plumedelouve.com/temoignages-les-constellations-maieutico-sensitive/ il y en a également sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/@sylviemicheliplumedelouve8275

Chaque demande de participation sera accompagnée d’un entretien préalable obligatoire. Votre participation ne sera validée qu’ensuite.

UNE SEULE JOURNEE PROGRAMMEE

  • On ne nait pas vierge, on nait avec l’histoire de notre famille
  • Demain, nous trouverons la paix et nous la redonnerons à nos ancêtres, tout en libérant nos enfants de ce poids insupportable, et nous deviendrons des êtres libres et confiants.

Plume de Louve

Psychologue clinicienne et Femme-Médecines. Auteure
Initiée par des tribus des peuples premiers : amerindiens, philippins, tibétains.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.