Psychologue clinicienne et Femme-Médecines ; hypnothérapeute

Plume de Louve, un concept dessiné

Dans ce dessin se trouvent les 4 éléments sacrés des amérindiens :

Le minĂ©ral avec la lune, le vĂ©gĂ©tal avec le saule, l’animal avec la louve, la chouette, l’aigle et le serpent, l’humain avec la femme.

L’ensemble peut sembler lourd mais pourtant tout l’Ă©quilibre et la force de la nature sont lĂ . Par sa douceur, elle enrobe, apaise et porte. Elle est la douceur de l’animal sauvage.

La louve :

GuerriĂšre solitaire et fidĂšle, elle voit dans la nuit. Elle fait partie d’un clan, d’une tribu qu’elle protĂšge. Son regard est perçant. GuidĂ©e par la lune, elle voit les Ă©motions. Elle porte sur la gueule, l’ombre du serpent de la mĂšche de cheveux de la femme. Elle est en lien avec le fĂ©minin sacrĂ©. La lune bleue est Ă  son Ɠil, en opposition aux traces de griffes rouges sur le visage de la femme. Elle est le reflet intĂ©rieur de la femme, son Ăąme.

La chouette blanche :

Symbole de la spiritualitĂ© fĂ©minine et du monde du rĂȘve, crainte ou adorĂ©e,  elle arrive en renfort, en position de chasse. Elle donne courage et vaillance Ă  cette femme qui peut lutter. Symbole de messagĂšre avec la spiritualitĂ© de la nuit, du fĂ©minin profond, Ă©motionnel, elle donne accĂšs Ă  la connaissance des rĂȘves.

Le serpent :

Un serpent dans les cheveux, tous deux en lien avec le fĂ©minin sacrĂ©, de la puissance, qui s’associent pour contacter l’essence de la petite fille intĂ©rieure, enfouie dans l’eau Ă©motionnelle intĂ©rieure, pour la protĂ©ger.

L’aigle :

Symbole du pouvoir suprĂȘme, de la connexion avec le divin, le Grand CrĂ©ateur, il est le messager qui transmet et qui prend de la hauteur avec les difficultĂ©s humaines. Tous les pouvoirs de la connaissance et de la comprĂ©hension lui sont attribuĂ©s.

Pour rester connecter avec la Femme-MĂ©decines, il lui a laissĂ© une plume qu’elle porte dans ses cheveux et dont elle se sert pour disperser la fumĂ©e des herbes sacrĂ©es.

La saule :

L’ensemble repose sur une feuille de saule. Chez les indiens des prairies, le saule est un arbre sacrĂ©, le symbole du renouveau cyclique. Si les rameaux sont plantĂ©s en terre et reçoivent un peu d’humiditĂ©, beaucoup d’entre eux reviennent Ă  la vie. Les copeaux de saule qui constituent une partie du Kinnikinnik, accompagnent le tabac dans les rituels, notamment dans celui de la pipe sacrĂ©e. La saule, symbole des rythmes fĂ©minins et lunaires, cherche l’eau, elle-mĂȘme gouvernĂ©e par l’attraction de la lune. Son bois sert dans la composition de l’anneau des capteurs de rĂȘves.

La lune :

Symbole du fĂ©minin sacrĂ©, elle oeuvre, entourĂ©e des Ă©toiles, symboles du masculin sacrĂ©. Ensemble, ils donnent l’Ă©quilibre. Transformation, croissance, fĂ©conditĂ©, elle reprĂ©sente la femme dans tous ses Ă©tats, la soutient cycle aprĂšs cycle, au plus profond de son subconscient. La voilĂ  derriĂšre la femme, l’accompagnant durant toute sa vie.

La femme :

Son visage porte les stigmates d’un ancien combat perdu. C’est une femme blessĂ©e. Son regard est pourtant fier et fort. La plume dans ses cheveux, symboles ascensionnel, fait monter les priĂšres  au ciel et fait descendre avec clairvoyance les rĂ©ponses holistiques de guĂ©rison. Ici celle d’un aigle, symbole d’Ă©tat spirituel supĂ©rieur, indispensable Ă  l’affrontement des Ă©preuves et libĂ©rant des pesanteurs de ce monde. La lune, symbole de la fĂ©minitĂ© spirituelle, aurĂ©ole son visage pour Ă©clairer la divinitĂ© qui est en elle. Elle voit son visage dans l’eau. C’est elle, mais son reflet est louve, animale, sauvage, puissante mais douce comme la plume.

ENFIN ELLE A COMPRIS.

DÉSORMAIS ELLE EST VAINQUEUR DE TOUTE UNE VIE.

ELLE SAIT QUI ELLE EST.

ELLE EST LE FÉMININ SACRE RÉVÉLÉ.

ELLE EST PLUME DE LOUVE.

 

Gratitude à Anaïs Tartie, belle déesse créative.