Le voyage au Maroc ou en Turquie vous tente mais vous vous dites que c’est trop loin, trop long, trop compliquĂ©. Pourtant vous avez envie de dĂ©couvrir le soufisme turque, la danse des derviches tourneurs, le rituel du sama et tout ce qui entoure ces magnifiques traditions.

Alors venez vivre cette retraite persane, venez gouter aux plaisirs orientaux iraniens.

Ce stage est mixte.

Cela se passe en Aveyron et ne dure que le temps d’un long week-end, un trĂšs bon dĂ©but pour s’initier dans un lieu magnifique, en pleine nature…

Proposer de vivre une retraite, cela est trĂšs courant. Vivre une retraite persane, c’est un autre voyage vers le spirituel.

Cette culture fascinante, cette voie spirituelle unique, pourra vous faire connecter Ă  des transes extraordinaires, Ă  des connexions profondes.

Pendant 3 jours et 2 nuits, vous vivrez une cérémonie puissante, vous découvrirez cette culture par des rituels et des pratiques, en pleine nature, dans un écrin de verdure bordé par une source et sa riviÚre, loin de la folie du monde.

Une retraite pour vous retrouver, dans l’Ă©change et le plaisir partagĂ©, en harmonie. Une nouvelle façon de faire la paix entre son fĂ©minin et son masculin, d’explorer des archĂ©types profondĂ©ment enfouis et ignorĂ©s, de dĂ©couvrir des chemins intĂ©rieurs inconnus car ne participant pas au monde judĂ©o-ChrĂ©tien de notre pays.

J’ai eu le privilĂšge de participer Ă  une retraite soufie, dans un temple, en Turquie, afin de dĂ©velopper les enseignements dĂ©jĂ  reçus.

Nous avons ensuite suivi les traces de RĂ»mi, poĂšte perse, Ă  Konya. C’est lui qui a fondĂ© la confrĂ©rie Mevlevi, connue pour les danses des derviches tourneurs, rituel sacrĂ© appelĂ© Sama.

A l’occasion de cette retraite, nous avons rencontrĂ© des personnes, femmes et hommes, venus du monde entier, notamment d’Iran (chacun sait Ă  quel point je rĂȘve d’y partir). Sous la bienveillante guidance de Rana Gorgani, nous avons commencĂ© Ă  apprendre les techniques de danse de Derviches Tourneurs (il faut des annĂ©es de pratique pour se dire capable de danser), et sous celle des musiciens iraniens, (et pas des moindre : Faraad Bazgir, Zakari Yousefi entre autres), nous avons appris Ă  jouer du daf, instrument indispensable au soufisme turque.

Ensuite, j’ai suivi les enseignements des soufis marocains et j’ai encore un peu plus dĂ©velopper cette approche.

Cette expĂ©rience unique, va me permettre d’augmenter encore la puissance de cette retraite, dont vous trouverez des tĂ©moignages ici : https://plumedelouve.com/temoignages-retraite-persane/

Cette retraite est entiÚrement guidée par mon guide, sa mÚre et une troisiÚme déesse perse.

Je serai accompagnée par mon compagnon de vie, Sirius qui est soufi et homme-médecines et qui co-animera le stage (sous réserve de disponibilité).

Le lieu oĂč cette retraite va se dĂ©rouler est rempli d’Ă©nergies, idĂ©al pour cĂ©lĂ©brer cette fĂȘte, en lien avec l’air mais Ă©galement avec le feu, l’eau et la terre.

Des activités diverses vous seront proposées :

La premiÚre nuit, se déroulera la cérémonie mystique

Ensuite vous pourrez découvrir diverses activités telles que la danse en transe, la peinture intuitive, les méditations, les chants et les incantations.

Vous créerez un objet rituel en lien avec cette tradition, le soufisme.

Il y aura un cercle de paroles ainsi qu’un travail sur oracle.

Des enseignements, qui dĂ©couleront de ma propre initiation au soufisme, vous seront donnĂ©s. Des exercices de connexion, de pratique du sama, des enseignements de RĂ»mi et Shems de Tabriz….

Vous travaillerez sur la poĂ©sie persane d’une façon originale et thĂ©rapeutique.

Vous serez immergés totalement dans cette culture absolument fascinante et mystérieuse, dont vous découvrirez des bases.

Pleins d’autres surprises vous attendent.

Un moment rare de fraternitĂ© oĂč l’amour et la bienveillance seront vos compagnons, du temps juste pour vous, loin de tous les tracas du quotidien, un temps oĂč vous vous ressourcerez, accompagnĂ©s par des guides extrĂȘmement puissants.

Nous partagerons nos repas qui seront préparés en conscience, ensemble. Nous préparerons des repas perses, aux saveurs extraordinaires.

Les nuits et petits déjeuners sont compris, ainsi que tout le matériel nécessaire aux activités.

La piscine sera Ă©galement disponible.

Cette retraite se dĂ©roulera dans un lieu tenu secret en pleine nature dans l’Aveyron (les femmes ayant fait le stage Ă  la source de la DĂ©esse le connaissent)

Si cette retraite vous intéresse, merci de me contacter par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com pour toute info supplémentaire (tarif et conditions)

Il est à préciser que vous pouvez payer une partie de ce stage par chÚques vacances à hauteur de 300 euros.

Le nombre de participants est trĂšs limitĂ©, vĂ©rifiez s’il reste de la disponibilitĂ© avant d’envoyer votre bulletin d’inscription. Merci

Chaque demande de participation sera accompagnĂ©e d’un entretien prĂ©alable obligatoire. Votre participation ne sera validĂ©e qu’ensuite.

bulletin d’inscription :

INFORMATION IMPORTANTE :

Avant d’ĂȘtre femme-mĂ©decines, je suis d’abord psychologue clinicienne et Victimologue. La sĂ©curitĂ© tant psychique que physique de mes patients est ma prioritĂ© absolue. Je ne vous accepterai jamais dans un  stage ou atelier que vous ne pourriez supporter. Mes deux mĂ©moires de DESS et de victimologie ont eu pour thĂšme le risque sectaire. Comprenez bien que je ne veux en aucun cas que vous deveniez dĂ©pendant(e)s de mon suivi. C’est Ă©galement vrai pour les consultations individuelles.

En consĂ©quence, je demande systĂ©matiquement un entretien prĂ©alable avant l’inscription Ă  un stage, quel qu’il soit.

Cependant sachez que mes stages ont une vocation Ă  vous accompagner vers une guĂ©rison psychique donc vous n’y verrez ni licorne Ă  paillettes, ni bisounours, mais uniquement un chemin parfois difficile mais sĂ©cure, pour Ă©voluer.

Je ne remets en cause, et en aucune façon, la suprĂ©matie du mĂ©dical. Je ne suis lĂ  que pour accompagner, du mieux possible, les personnes qui souhaitent rĂ©ellement avancer sur le chemin. Je ne remets pas en cause, non  plus, les termes de fĂ©minin sacrĂ©, dĂ©esse ou autres termes de ce type.

Mes stages sont exigeants, ouverts sur d’autres sortes de spiritualitĂ© que celles du monde occidental mais je reste avant tout un professionnel de santĂ©, soucieuse de la santĂ©, de l’indĂ©pendance et de l’équilibre de ses patients ou stagiaires.