DAO DES ORGANES : LE PRINTEMPS – LE FOIE- LE BOIS 9 mars 2019

L’ENERGIE DU PRINTEMPS, LES DÉRÈGLEMENTS DU FOIE, LA MODALITÉ BOIS

Avec le printemps, l’énergie remonte, dans les arbres, la nature comme dans votre corps. Pourtant de nombreux symptômes vous causent des problèmes : migraines, tension, allergies, problèmes oculaires, calculs, hypertension, problèmes musculo-tendineux… sans parler de cette mauvaise humeur, ces colères inexpliquées, cette frustration permanente qui se bat avec l’envie de changer, cette dépression même…

Et si c’était votre foie et votre vésicule biliaire ?

L’énergie du foie est une modalité bois en médecine chinoise. Un foie déréglé peut amener une multitude de petits ou grands maux.

Le bois, c’est l’élément qui permet la transformation, le renouveau, la gestion de la pression et l’affirmation de soi. Le foie c’est le général des armées, s’il fonctionne bien tout le reste va suivre sinon chaque jour qui passe va amener un trouble supplémentaire. Comme c’est lui qui enlève les toxines du sang,  les bactéries, les médicaments et qu’il ajuste le sucre et le fer, il permet de renforcer tout le système musculaire. Il permet de gérer le stress efficacement, de s’affirmer, de lancer des projets.

Le foie qui est un organe yin est indissociable de la vésicule biliaire, organe yang. La vésicule va trancher, décider, va donner le courage nécessaire pour avancer. Si elle est faible, elle amènera doute et déprime, voire dépression, si elle est trop forte, elle amènera l’agressivité, la colère, la critique, l’autoritarisme et de nombreux symptômes physiques en plus des troubles digestifs.

Travailler sur ce viscère au printemps est indispensable pour trouver un équilibre, tant physique, qu’émotionnel, que psychologique.

ASAGAÏA vous propose de découvrir cette belle énergie, qui, si elle est bien utilisée, vous fera devenir acteur de votre vie.

Venez rencontrer votre foie, venez le nettoyer, par des exercices simples, des massages, un travail sur vos méridiens, des petits conseils diététiques. Et surtout venez découvrir l’animal totem qui le gouverne afin qu’il devienne votre allié pour tous vous projets.

Une demie-journée indispensable à votre bien-être et votre santé. .Alors avez-vous envie de passer les 12 prochains mois dans un tourbillon de pathologies diverses ou préférez-vous avancer sur un chemin de tranquillité et de projets agréables ?

N’hésitez plus et venez vous faire du bien.

ce stage n’aura lieu qu’une fois, le samedi 9 mars 2019.

CE STAGE A LIEU A CASTELNAU DE GUERS (34)

PRIX 50 EUROS

HORAIRES : de 14 h à 18 h

Prévoir des vêtements confortables et de bonnes chaussures.

Renseignements et inscriptions  par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

2 commentaires sur “DAO DES ORGANES : LE PRINTEMPS – LE FOIE- LE BOIS 9 mars 2019

  1. Bonjour,

    je serais intéressée par le stage sur le foie le 9mars. Je voulais donc savoir si il y avait toujours de la place de disponible et si je pourrais y participer ?

    Cordialement, Mélanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.