Je suis psychologue Maïetico- sensitive® et Femme-Médecine (Plume de Louve)

Mais qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement qu’au début de mes 30 ans de pratique de psychologue clinicienne, je me suis rendue compte que les individus n’étaient pas heureux. Une évidence non ?

Les mĂ©thodes traditionnelles, ne fonctionnent pas assez bien. Les gens sortaient de thĂ©rapie, parfois en allant beaucoup mieux mais souvent il leur manquait la petite voix qui fait dire : « wahou, la vie est belle, et je suis heureux ! Â»

Alors je me suis demandée comment faire pour gagner en efficacité et pour aider vraiment les gens à trouver leur chemin, à trouver le bonheur.

Et j’ai commencé à chercher.

J’avais un cabinet réputé mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’étais insatisfaite. Aujourd’hui, après 28 ans de travail en libéral, je sais ce qui manquait à mes débuts.

Mes patients souffraient de mal-être, de stress, d’angoisse, de peur, de difficultés de couple ou de travail. J’ai fait des formations de thérapies de couple, de famille, transgénérationnelles. Puis j’ai appris l’hypnose pour soulager les douleurs. En côtoyant les victimes, notamment de viol, je suis devenue experte auprès du tribunal. Et puis j’ai travaillé avec les addicts, les toxicomanes, alcooliques, et autres. Je suis devenue addictologue. Puis victimologue. Parce que je ne conçois pas de m’occuper d’un problème si je n’ai pas la formation qui correspond.

Malgré tout, je n’étais toujours pas satisfaite. Mes patients se sentaient mieux, eux. Mais moi je savais que quelque part, tout n’était pas en place pour leur évolution, et la mienne.

Parfois la vie semble vous jouer un sale tour, mon fils est tombé gravement malade, le genre de maladie incurable qui ne se traite pas avec l’allopathie. Il a fallu que je cherche d’autres méthodes de soins, moins conventionnelles.

J’ai donc cherchĂ© d’autres techniques de soin, qui m’ont conduit Ă  de nouvelles pratiques, issues de diverses cultures,  toujours plus avant-gardistes. En Europe, cela s’appelle le chamanisme, mais ce mot ne me convient pas. Je prĂ©fère le terme femme-MĂ©decines Ă  celui de chamane. J’ai Ă©tĂ© initiĂ©e par de très grands maĂ®tres rĂ©sidant en France ou ailleurs dans le monde. J’ai ainsi eu accès aux techniques de soin amĂ©rindiennestibĂ©tainesphilippines.

Ce qui, au départ, me semblait une épreuve insurmontable est finalement devenu la chance de ma vie. Mon fils est aujourd’hui un heureux papa.

Et j’ai enfin pu pratiquer de vraies méthodes novatrices et uniques, qui amènent la guérison. Non seulement la guérison psychologique, mais la guérison du corps et de l’âme.

Je suis devenue ainsi Sylvie Micheli, psychologue ET Plume de Louve, Femme-MĂ©decines.

« On ne peut guĂ©rir la partie, sans soigner le tout. on ne doit pas soigner le corps sĂ©parĂ© de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santĂ©, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des mĂ©decins d’aujourd’hui : sĂ©parer dès l’abord l’âme et le corps Â». PLATON (427 -347 av J.C., CHARMIDES

Pour faire comprendre mon parcours, je vous mets ci-dessous une partie des formations que j’ai eu au cours de toutes ces années….

  • LES BASES UNIVERSITAIRES :

DESS DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE DE LA FAMILLE ET DES GROUPES EN SITUATION DE CRISE (approches systémique et psychanalytique)

D.U. C. M. O. S : Communication MOdèles et Systèmes) THÉRAPIE SYSTÉMIQUE, THÉRAPIE DE COUPLE ET THÉRAPIE FAMILIALE 

DIU VICTIMOLOGIE

DU PRATIQUES ADDICTIVES

FORMATION A LA THÉRAPIE TRANSGENERATIONNELLECONSTELLATIONS FAMILIALES, SCULPTURES, GENOGRAMME  

FORMATION AUX TECHNIQUES DE THERAPIE CONTEXTUELLE (pratique des entretiens familiaux et Ă©thique relationnelle) avec Ivan BOSZORMENYI NAGY

  • HYPNOSE ERICKSONIENNE
  • FORMATIONS AUX TECHNIQUES DE GUERISONS PHILIPPINES

Techniques spirituelles de guérison des chirurgiens Philippins.

Techniques Philippines d’exĂ©rèse des noeuds Ă©motionnels et chirurgie psychique

  • FORMATIONS EN ÉNERGÉTIQUE GLOBALE :

– Rêves éveillés,

– techniques en 3D,

– EFT (déprogrammation traumatique),

– taux vibratoire 2

– stage sur KYRON LE GUERISSEUR

– stage 3D PRO

  • FORMATION LE CYCLE LUNAIRE : EXPLORATION DES FÉMININS
  • FORMATION LES ARCHÉTYPES LUNAIRES ET L’ÉNERGIE SEXUELLE 

– stage LES GUI ET LES PO

– stage PLEXUS SOLAIRE

– stage IMPLANTS

  • FORMATION CENTRES ENERGETIQUES DE TRANSFORMATIONS (CHAKRAS)
  • FORMATION ASTROLOGIE

FORMATION A L’ASTROLOGIE PSYCHOLOGIQUE (2019/2020)

  • FORMATION OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE 

  • FORMATION AUX TECHNIQUES DE SOINS TIBETAINES

Transmission de TARA verte (pouvoir Vajrayâna) par Son Éminence Jetsun Kushok Chimey Luding Rinpoche

Transmission de Medicine Bouddha par Yogi Karma

Transmission de Padmasambhava et Shakyamuni

Transmission de Tara Blanche par Lama  Lobsang Samten

  • FORMATION AUX TECHNIQUES DE SOINS AMERINDIENNES (culture Lakota, Cherokee, Apache MescalĂ©ro)

PARTICIPATION AU TIYOWEH, A LA DANSE DES  ANIMAUX TOTEM, SWEAT LODGE, QUĂŠTE DE VISION…

Immersion en réserve amérindienne Crow

Entre autres….