Et si, tout à coup, vous décidiez de partir en voyage, sur les terres marocaines, à Fes, entre femmes ?

Si tout Ă  coup, vous aviez envie de changer votre regard sur le monde oriental, sur ses connexions au Divin, sur une autre façon d’approcher le spirituel ?

Si tout à coup, vous vouliez être la prochaine et dernière inscrite pour ce voyage, en très petit comité, déjà pratiquement complet ?

Si tout Ă  coup, vous veniez rencontrer une partie du soufisme et de ses traditions ancestrales mais surtout si vous veniez prendre soin de vous, un temps juste pour vous, oĂą vous n’aurez qu’Ă  vous laisser guider, dans un groupe de femmes extraordinaires, de 22 Ă  60 ans, qui se sont autorisĂ©es Ă  se faire plaisir.

FES : c’est oĂą ?

Fès est une ville impĂ©riale du royaume, au nord-est du Maroc. Elle est souvent considĂ©rĂ©e comme la capitale culturelle du pays, Ă  la civilisation brillante et raffinĂ©e. un lieu de culte oĂą plus de 300 mosquĂ©es la parsèment, pur lieu d’Ă©lĂ©vation spirituelle. Elle est principalement rĂ©putĂ©e pour sa mĂ©dina fortifiĂ©e de Fès El Bali, la plus grande du monde, Ă  l’architecture mĂ©rinide mĂ©diĂ©vale, dans la partie ancienne de la ville, classĂ©e au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses souks animĂ©s et son atmosphère Ă  l’ancienne, vous feront dĂ©couvrir une expĂ©rience authentique, entre ses palais, ses mĂ©dersas, ses mosquĂ©es, ses fontaines, ses murailles, son cuir, son cuivre, son brouhaha.

(photo personnelle, reproduction interdite)

UN VOYAGE INITIATIQUE ENTRE FEMMES

Vous vivrez une semaine dédiée à la femme, à la découverte, au soufisme, à la spiritualité, à la nature.

Il s’agit d’un voyage aux confins du soufisme, oĂą vous recevrez des enseignements sur les dĂ©esses et dieux perses qui m’accompagnent au quotidien. Vous pourrez assister presque tous les soirs aux concerts et/ou confĂ©rences lors du festival de la culture soufie, qui se tiendra juste pendant cette pĂ©riode..

Vous dĂ©couvrirez la magie d’une ville trĂ©pidante mais Ă©galement le calme de sa campagne et la majestĂ© du moyen-atlas au cours d’excursions privĂ©es. Vous rencontrerez des singes macaques de barbarie, dans la forĂŞt de cèdres, vous prendrez le thĂ© dans une maison troglodyte avec une famille berbère, vous repartirez dans le passĂ© en explorant une citĂ© grecque, vous vous Ă©tourdirez du bleu de certaines maisons….

Je serai à vos côtés, dans la sororité et la bienveillance pour découvrir la richesse de cette culture. Vous retrouverez les vibrations oubliées, de ce monde oriental, qui rend la femme belle.

C’EST QUOI LE SOUFISME ?

« Le soufisme est un cheminement, une progression, une possibilitĂ© d’affiner la vision du coeur, c’est Ă  dire d’affiner ses perceptions. Cet affinement de plus en plus prĂ©cis, de plus en plus profond, de plus en plus clair, de plus en plus illuminĂ©, c’est le chemin de l’âme, le cheminement spirituel. » Faouzi Skali

LE PROGRAMME

Ce programme est non exhaustif et tout ne peut vous être révélé mais il comprend entre autres :

  • le transfert de l’aĂ©roport de Fes au riad, en taxi privĂ©.
  • des pratiques quotidiennes du rĂ©veil du corps en douceur
  • un enseignement par jour, que ce soit de la tradition soufie ou d’un poète perse ou de danse.
  • Mais Ă©galement, un enseignement par jour des points secrets de guĂ©rison de l’Ă©nergie vitale.
  • Le dĂ©but de l’apprentissage du sama
  • des excursions en taxi privĂ© : Ă  Chefchaouen, Ă  Volubilis et Meknes, dans le parc national d’Ifrane, Ă  Balhil
  • des rencontres : avec une famille Berbère, dans une maison troglodyte, dans laquelle vous dĂ©gusterez un thĂ©. Mais Ă©galement avec des vendeurs de gemmes, des macaques qui vous grimperont dessus si vous le souhaitez, des danseurs, des conteurs, des confĂ©renciers, des musiciens….
  • des visites : de la mĂ©dina, du cimetière juif, d’autres lieux mystiques….

QUI SONT LES ENCADRANTS :

Sylvie Micheli Plume de louve, psychologue et Femme-Médecines : tout le long de la semaine, je serai présente à vos côtés

et mon compagnon de voyage : Ali, qui nous conduira en sécurité et nous ravira de ses anecdotes.

ALI : nĂ© Ă  Fes, il connait parfaitement sa ville et sa rĂ©gion. c’est lui qui va se charger de tous nos dĂ©placements, dans son taxi privatisĂ© pour l’occasion. Il parle français. Il est discret, poli, ponctuel, souriant, attentionnĂ© et prudent. C’est un compagnon de voyage sĂ»r, professionnel et sur lequel je me repose entièrement.

SYLVIE : psychologue clinicienne, femme-mĂ©decines, j’ai Ă©tĂ© initiĂ©e par les tribus des peuples premiers, philippins, tibĂ©tains et amĂ©rindiens. J’ai pour guide un dieu perse qui m’a conduit Ă  m’intĂ©resser de près au soufisme, et il m’a conduit au Maroc, plus particulièrement Ă  Fes. C’est sous sa guidance que le voyage a Ă©tĂ© organisĂ©.

Si ce voyage vous appelle, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

Vous obtiendrez tous les tarifs et conditions pour nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure.

Toute demande de stage sera soumise Ă  un entretien prĂ©alable si je ne vous connais pas. Votre participation ne sera validĂ©e qu’ensuite.

INFORMATION IMPORTANTE :

Avant d’être femme-mĂ©decines, je suis d’abord psychologue clinicienne et Victimologue. La sĂ©curitĂ© tant psychique que physique de mes patients est ma prioritĂ© absolue. Je ne vous accepterai jamais dans un  stage ou atelier que vous ne pourriez supporter. Mes deux mĂ©moires de DESS et de victimologie ont eu pour thème le risque sectaire. Comprenez bien que je ne veux en aucun cas que vous deveniez dĂ©pendant(e)s de mon suivi. C’est Ă©galement vrai pour les consultations individuelles.

En conséquence, je demande systématiquement un entretien préalable avant l’inscription à un stage, quel qu’il soit.

Cependant sachez que mes stages ont une vocation à vous accompagner vers une guérison psychique donc vous n’y verrez ni licorne à paillettes, ni bisounours, mais uniquement un chemin parfois difficile mais sécure, pour évoluer.

Je ne remets en cause, et en aucune façon, la suprĂ©matie du mĂ©dical. Je ne suis lĂ  que pour accompagner, du mieux possible, les personnes qui souhaitent rĂ©ellement avancer sur le chemin. Je ne remets pas en cause, non  plus, les termes de fĂ©minin sacrĂ©, dĂ©esse ou autres termes de ce type.

Mes stages sont exigeants, ouverts sur d’autres sortes de spiritualité que celles du monde occidental mais je reste avant tout un professionnel de santé, soucieuse de la santé, de l’indépendance et de l’équilibre de ses patients ou stagiaires.