Voyage ouvert aux femmes et aux hommes.

Et si, tout à coup, vous décidiez de partir en voyage, sur les terres marocaines, à Rabat ?

Si tout Ă  coup, vous aviez envie de changer votre regard sur le monde oriental, sur ses connexions au Divin, sur une autre façon d’approcher le spirituel ?

Si tout à coup, vous vouliez être le prochain et dernier inscrit pour ce voyage, en très petit comité,

Si tout Ă  coup, vous veniez rencontrer une partie du soufisme et de ses traditions ancestrales mais surtout si vous veniez prendre soin de vous, un temps juste pour vous, oĂą vous n’aurez qu’Ă  vous laisser guider, dans un groupe de personnes passionnĂ©es.

Vous serez conduits sur ce chemin initiatique par Sylvie (femme médecines) et Faisal (homme médecines)

ALORS BIENVENUE LORS DE CE VOYAGE A RABAT, AU MAROC

RABAT : c’est oĂą ?

UN VOYAGE INITIATIQUE

Vous vivrez une semaine dédiée à la découverte de Rabat, au soufisme, à la spiritualité, à la nature.

Ce stage, ce voyage est avant tout un travail sur le coeur, sur l’amour, et vous en reviendrez complètement transformĂ©s tout comme ceux qui l’ont fait avant vous et dont vous pouvez voir les tĂ©moignages ici : https://plumedelouve.com/temoignages-voyage-initiatique-au-maroc/

Il s’agit d’un voyage aux confins du soufisme, oĂą vous recevrez des enseignements sur les dĂ©esses et dieux perses qui m’accompagnent au quotidien, sur la pratique du Sama, de la danse derviche tourneur, sur les fondamentaux du soufisme qu’ils soient marocains ou turques.

Vous dĂ©couvrirez la magie d’une ville trĂ©pidante mais Ă©galement le calme de sa campagne et la majestĂ© du moyen-atlas au cours d’excursions privĂ©es. Vous rencontrerez des singes macaques de barbarie, dans la forĂŞt de cèdres, vous dĂ©couvrirez des lieux magiques, une nature luxuriante, insoupçonnĂ©e….

Vous pratiquerez des dikr, des rituels, des partages….

Je serai Ă  vos cĂ´tĂ©s, ainsi que Faisal, dans le partage et la bienveillance pour dĂ©couvrir la richesse de cette culture. Vous retrouverez les vibrations oubliĂ©es, de ce monde oriental, qui rend la femme et l’homme beaux.

C’EST QUOI LE SOUFISME ?

Le soufisme est avant tout la voie de l’Amour.

« Le soufisme est un cheminement, une progression, une possibilitĂ© d’affiner la vision du coeur, c’est Ă  dire d’affiner ses perceptions. Cet affinement de plus en plus prĂ©cis, de plus en plus profond, de plus en plus clair, de plus en plus illuminĂ©, c’est le chemin de l’âme, le cheminement spirituel. » Faouzi Skali

LE PROGRAMME

Ce programme est non exhaustif et tout ne peut vous être révélé mais il comprend entre autres :

  • Le transfert de l’aĂ©roport de Rabat Ă  l’appartement, en taxi privĂ©.
  • Des pratiques quotidiennes du rĂ©veil du corps en douceur
  • Un enseignement par jour, que ce soit de la tradition soufie ou d’un poète perse ou de danse. Cet enseignement sera dispensĂ© soit par Faisal, lorsqu’il s’agira du soufisme marocain, soit par Sylvie lorsqu’il s’agira du soufisme turque.
  • Le dĂ©but de l’apprentissage du sama par Sylvie (soufisme turc, initiĂ© par RĂ»mi)
  • Des excursions en taxi privĂ©
  • Un soin individuel effectuĂ© en binĂ´ne, par Faisal et Sylvie.
  • Vous vous rendrez dans les mausolĂ©es des grandes saintes dont Lalla Aicha. (soufisme marocain)
  • Vous serez accompagnĂ©es dans la MĂ©dina, par Faisal, qui vous fera dĂ©couvrir les secrets de sa ville, ses lieux mystiques et sacrĂ©s.
  • Vous travaillerez avec des oracles spĂ©cifiques, vous participerez Ă  des groupes de paroles, avec Sylvie
  • Et plein d’autres surprises….

Il est important de comprendre que ce genre de voyage initiatique ne peut contenir un programme dĂ©terminĂ© Ă  l’avance, il faut laisser place aux Ă©nergies qui vont conduire aux rencontres ou aux Ă©vĂ©nements qui vont nous faire Ă©voluer.

QUI SONT LES ENCADRANTS :

SYLVIE : psychologue clinicienne, femme-mĂ©decines, j’ai Ă©tĂ© initiĂ©e par les tribus des peuples premiers, philippins, tibĂ©tains et amĂ©rindiens. J’ai Ă©galement reçu l’enseignement soufi de la danse derviche tourneur, le Sama et la culture soufie, en Turquie. J’ai pour guide un dieu perse qui m’a conduit Ă  m’intĂ©resser de près au soufisme, et il m’a conduit au Maroc, plus particulièrement Ă  Fes. C’est sous sa guidance que le voyage a Ă©tĂ© organisĂ©.

Tout le long de la semaine, je serai présente à vos côtés avec :

FAISAL : Un philosophe, un homme-mĂ©decines, peintre spirituel connectĂ©, il a reçu les enseignements soufis marocains. C’est un homme au cĹ“ur pur, Ă  l’Ă©rudition exceptionnelle, enfant d’une des familles les plus anciennes et honorables de Fez. Il sera notre guide au cĹ“ur de la MĂ©dina qui n’a aucun secret pour lui. Il vous surprendra par ses capacitĂ©s exceptionnelles et sa spiritualitĂ© profonde. Il m’accompagnera lors des soins que nous proposerons Ă  chaque personne, dans le cadre du sĂ©jour et il vous fera dĂ©couvrir les lieux sacrĂ©s et secrets de Fes. Il parle arabe, français, anglais, italien, espagnol et japonais. Il propose des accompagnements par visio ou sur place (au Maroc), des soins, des peintures connectĂ©es Ă  votre âme.

Visitez son site : www.lescouleursdesirius.com

Nous aurons peut-ĂŞtre le plaisir de partager quelques jours avec NADIA Makhlouf, danseuse professionnelle, spĂ©cialisĂ©e en danse orientale et derviche, qui nous fera sans doute l’honneur de nous rejoindre.

Si ce voyage vous appelle, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

Vous obtiendrez tous les tarifs et conditions pour nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure. Cependant, pour les personnes ayant effectué ce voyage initiatique précédemment, un tarif exceptionnel vous sera accordé.

Toute demande de stage sera soumise Ă  un entretien prĂ©alable si je ne vous connais pas. Votre participation ne sera validĂ©e qu’ensuite.

Toutes les informations ne sont pas encore mises sur cet article, mais le principal est fait. Je complèterai cet article ultérieurement.

INFORMATION IMPORTANTE :

Avant d’être femme-mĂ©decines, je suis d’abord psychologue clinicienne et Victimologue. La sĂ©curitĂ© tant psychique que physique de mes patients est ma prioritĂ© absolue. Je ne vous accepterai jamais dans un  stage ou atelier que vous ne pourriez supporter. Mes deux mĂ©moires de DESS et de victimologie ont eu pour thème le risque sectaire. Comprenez bien que je ne veux en aucun cas que vous deveniez dĂ©pendant(e)s de mon suivi. C’est Ă©galement vrai pour les consultations individuelles.

En conséquence, je demande systématiquement un entretien préalable avant l’inscription à un stage, quel qu’il soit.

Cependant sachez que mes stages ont une vocation à vous accompagner vers une guérison psychique donc vous n’y verrez ni licorne à paillettes, ni bisounours, mais uniquement un chemin parfois difficile mais sécure, pour évoluer.

Je ne remets en cause, et en aucune façon, la suprĂ©matie du mĂ©dical. Je ne suis lĂ  que pour accompagner, du mieux possible, les personnes qui souhaitent rĂ©ellement avancer sur le chemin. Je ne remets pas en cause, non  plus, les termes de fĂ©minin sacrĂ©, dĂ©esse ou autres termes de ce type.

Mes stages sont exigeants, ouverts sur d’autres sortes de spiritualité que celles du monde occidental mais je reste avant tout un professionnel de santé, soucieuse de la santé, de l’indépendance et de l’équilibre de ses patients ou stagiaires.