Chanson « Femme OIseau-Tonnerre » crĂ©Ă©e pour moi par Pascale Gueillet dans l’album 13 lunes.
J’ai Ă©tĂ© initiĂ©e par des Hommes et Femmes mĂ©decines issus de la lignĂ©e des Sangs MĂȘlĂ©s, des traditions Cherokee (du clan des Anitsisqua) et Lakotas. J’ai Ă©galement reçu un enseignement d’un Homme-MĂ©decines Apache Mescalero.
Les soins se font à travers tous les élémentaux (feu, eau, air, terre).
Ils peuvent ĂȘtre accompagnĂ©s de fumigation de sauge, dispersĂ©e Ă la plume
Les soins se font avec des plumes (aigle, faucon, buses, mĂ©sange), des odeurs (foin d’odeur, sauge, armoise), une pipe sacrĂ©e, le son du tambour, de la flute, avec un hochet , la peau d’hermine, le fouet etc
Le son et l’odeur sont trĂšs importants dans les soins amĂ©rindiens.
Je travaille Ă©galement avec des herbes ou mĂ©langes, des elixirs…
J’ai passĂ© de nombreux jours en immersion dans la tribu Crow du Montana (USA) oĂč je retourne dĂšs que je le peux.
J’ai reçu des enseignements sur la Medicine Wheel, lieu de priĂšre, sacrĂ©, de nombreuses tribus, dans le Wyoming.
[…] LES TECHNIQUES DE SOINS TRADITIONELS AMERINDIENS […]
[…] Jâai donc cherchĂ© dâautres techniques de soin, qui mâont conduit Ă de nouvelles pratiques, issues de diverses cultures, toujours plus avant-gardistes. En Europe, cela sâappelle le chamanisme, mais ce mot ne me convient pas. Je prĂ©fĂšre le terme femme-MĂ©decines Ă celui de chamane. Jâai Ă©tĂ© initiĂ©e par de trĂšs grands maĂźtres rĂ©sidant en France ou ailleurs dans le monde. Jâai ainsi eu accĂšs aux techniques de soin amĂ©rindiennes, tibĂ©taines, philippines. […]