LES LUNES ROUGES, LES RÈGLES ET LE FEMININ SACRE

De tout temps, dans tous les pays et dans toutes les sociétés, un évènement rythme la vie des femmes : les lunes rouges.

Souvent critiquées, rejetées, niées, les lunes font pourtant partie du monde du sacré, du divin.
Synonymes de souffrances ou de dégoût, les menstrues sont devenues tellement taboues que certaines femmes les éliminent par des techniques médicales douteuses, par exemple le stérilet hormonal.

Depuis toujours, les femmes sont victimes d’abus, de violences, de traumatismes, de manipulations, de dénigrement, voire de harcèlement psychiques ou physiques, d’agressions, de viols…

Pendant des années, de par ma profession de psychologue victimologue, j’ai cherché des techniques, des outils, dans beaucoup de cultures différentes, dans toutes sortes de stages.

J’ai rencontré des dizaines de personnes, professionnels, chamans ou se disant chamans, charlatans et vrais guérisseurs, afin de trouver des solutions pour venir en aide aux femmes.

30 ans d’un combat incessant pour synthétiser tous mes apprentissages, pour qu’enfin les femmes se connectent à leur essence divine, à leur féminin sacré.

J’ai, au fil du temps, compris ce qui ne fonctionnait pas et adapté ce qui fonctionnait, au monde d’aujourd’hui.

Je l’ai fait afin que n’importe quelle femme, de n’importe quel âge, puisse enfin guérir de ses blessures les plus profondes et les plus secrètes, contacter des blessures qu’elle pourrait trouver honteuses.

J’ai compilé toutes ces expériences, ces apprentissages, en les adaptant, pour que le soin et la guérison ne soit pas réservés à une élite financière, ou à des femmes appartenant à une mouvance spécifique, New Âge ou autre.

J’ai voulu partager cela avec le plus grand nombre, pour qu’une femme moderne, active ou au foyer, sans spiritualité avérée, ou très spirituelle, puisse prendre conscience de son féminin sacré et le guérir, sans pour autant avoir la panoplie de la « parfaite grande femme spirituelle sur le chemin de la lumière »…

J’en ai assez de voir défiler des femmes dans mon bureau, victimes des hommes, de la société et très souvent victimes d’elles-mêmes car ligotées par des croyances et des peurs, craignant d’avoir sur elle, le regard, le jugement des autres.

J’en ai assez de voir des femmes imaginer que leur désir d’amour et de sexualité est sale, répugnant et pervers, assez de voir des femmes n’être que des mères, des infirmières, des cuisinières et jamais des femmes amoureuses, libres et épanouies, seules ou en couple.

J’en ai assez d’entendre qu’être une femme c’est une calamité. Surtout qu’en plus, nous les femmes, on a un truc très chiant tous les mois qui vient nous pourrir la vie : nos LUNES.
Et c’est ainsi que nous passons à côté de notre féminin sacré, en râlant parce qu’on est une femme.

Mais quoi de plus merveilleux qu’être une femme ? Quoi de plus magique ?
Pourtant, jamais personne ne nous a appris à être une femme !

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de créer des stages « lunaires ».
Pour aider les femmes à rentrer en connexion avec leurs lunes, avec LA lune.
Leur faire découvrir ou redécouvrir les phases de leur cycle, leur faire reprendre le pouvoir de leur féminité et de leur sexualité. Tout en douceur, de façon très féminine, entre femmes…
Et ainsi se donner l’autorisation et l’occasion de se purifier, de se libérer de leurs souffrances et de leurs traumatismes, de dénouer les liens limitant leur évolution qu’ils soient personnels ou transgénérationnels.

Passer de la femme à la louve, désirante et sauvage, rentrer dans l’énergie féminine sacrée, se découvrir, s’autoriser, s’accepter et finalement s’aimer.

Et du coup créer, avancer, grandir, s’épanouir, se libérer, devenir la femme qu’on a toujours rêvé d’être mais qui ne naissait pas, à cause de ces croyances limitantes.

C’est cela que je vous propose, vous accompagner en douceur dans la métamorphose de votre vie de femme, à votre rythme, à la découverte de votre féminin sacré.
Bienvenue sur le site de Plume De Louve

POUR TOUTES INFOS SUR LES STAGES : RUBRIQUE  : les stages, les soins