LES 5 DIRECTIONS, LE TIYOWEH, affronter ses peurs pour être bien.

La nécessité empoisonne les maux qu’elle ne peut guérir. De Vauvenargues, Réflexions et maximes

De quoi parle-t-on ?

Il s’agit d’un stage qui compile les enseignements Lakota, Navajo, Cherokee et taoïstes. Quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs.

Dans la tradition spirituelle des amérindiens, nous avons observé que nous faisions tous l’expérience de grands chagrins, de désirs, d’épreuves, de moments d’exultation ou de tribulations, que ces expériences renforcent notre capacité à supporter ce qui nous arrive et nous amènent à rechercher une compréhension plus profonde des choses. Ces événements qui nous propulsent, interviennent à des moments différents pour chacun. Les enseignements qui en résultent sont des rites de passage qui ponctuent le processus de maturité humaine : ces plongées dans l’incertitude ou le chaos nous donnent des occasions exceptionnelles de découvrir notre courage et notre force. C’est cela que nous irons chercher au cours de ce stage initiatique.

Lorsque nous décidons de changer en refusant de devenir victimes, nous venons de choisir de voir la vie avec l’œil de l’aigle. Si vous vous laissez conduire sur le chemin de vos émotions, si vous les acceptez et les regardez en face, alors vous pourrez alors guérir une belle blessure.

Lorsque nous modifions ce que nous pensons, ce que nous ressentons ou nos opinions, notre expérience de la vie change aussi. Peu de personnes comprennent qu’elles font mauvais usage de leur énergie lorsqu’elles la gaspillent en soucis, négativité ou ragots. On n’a pas appris aux gens qu’ils peuvent faire bouger ou recevoir de la Terre-Mère, du Créateur et de l’Univers, l’énergie dont ils ont besoin. Chaque objet du plan physique contient de l’énergie mais chaque pensée ou sentiment invisible contient aussi de l’énergie sous forme d’émotions.

Recentrer cette énergie de façon positive nous fait dépasser nos comportements médiocres qui font fuir de précieuses réserves d’énergie. Cela nous mène à de nouveaux paliers de transformation de nos expériences.

Gérer ses pensées et ses émotions est important, parce que la plupart des personnes ignorent que, lorsqu’elles envoient leurs pensées ou leurs sentiments à d’autres, dans le monde, par l’envie, la jalousie ou la colère (ce qui est une « flèche »), l’effet peut être aussi percutant que si elles leur portaient un coup à l’estomac.

Nous transportons d’invisibles fardeaux où sont enfermés nos limitations, nos pensées négatives et nos blessures émotionnelles. Parfois, à travers des rituels, nous pouvons dénouer nos schémas de peurs ou démêler les fils de nos limitations.

A chaque fois que nous éliminons une idée catégorique qui a été créée par notre peur de ce qui ne nous est pas familier, nous brisons une chaîne d’énergies bloquées.

C’est à partir de notre point de vue personnel que nous constituons mentalement notre vision d’ensemble de la réalité, en y ajoutant à chaque fois une information nouvelle. La réalité personnelle se construit à travers ces croyances mentales, et la vie répond en nous montrant les attitudes positives ou négatives que nous avons incorporées dans notre façon de nous construire.
Chacun est unique, par conséquent, c’est notre niveau de compréhension particulier et unique qui détermine les chemins que nous adoptons au cours de notre vie.

Il existe 7 chemins d’initiations chez les amérindiens, mais nous allons nous intéresser aux 5 voies accessibles pour l’instant, ce que les amérindiens appellent les 5 directions.

Nous allons affronter nos peurs et nos croyances, grâce à un Tiyoweh, afin de devenir libre et heureux, en pleine conscience de nos potentiels et de notre rayonnement, afin d’être bien, tout simplement.

Pour qui ?

Ce stage est mixte, réservé aux personnes majeures.

Les buts, les objectifs :

  • recentrer notre énergie
  • apprendre à guérir le passé et tous ses regrets
  • n’avoir aucune peur du futur
  • se concentrer sur la pleine conscience et être pleinement présent à tout moment
  • découvrir quelle direction nous gouverne
  • découvrir quel animal totem nous pouvons invoquer pour sortir du doute ou du brouillard émotionnel
  • traiter sa direction dans la roue médecine et commencer à percevoir les autres directions dans lesquelles nous devons aller.

Que pourrez-vous traiter ?

  • les peurs qui vous empêchent d’avancer
  • les croyances limitantes
  • la perte d’énergie
  • le manque de conscience de soi et de confiance en soi
  • l’angoisse d’abandon, du manque, de la solitude
  • l’envahissement des pensées parasites
  • l’incapacité à entrer en silence intérieur
  • l’incohérence entre désirs et réalités.

Le programme :

  • découvrir les 4 grands pouvoirs liés aux 4 directions lors de la construction de sa propre roue médecines.
  • découverte et apprentissage des méthodes de purification de soi et des lieux
  • découverte des lois sacrées chamaniques
  • mettre en lien les directions et les modalités taoistes
  • découverte de l’animal totem qui guide nos pas dans notre direction principale
  • création de son cercle de protection avec les bourses médecines
  • tiyoweh (technique amérindienne de connexion avec la nature profonde tant humaine que terrestre, dure toute la nuit)
  • débriefing

Les conditions d’encadrement

Lors de ce stage vous serez guidés par Sylvie Micheli, psychologue, victimologue et Femme-Médecines

Les conditions matérielles

Ce stage aura lieu à Castelnau de Guers dans l’Hérault (34).

Ce week-end intense qui démarrera samedi à 14 h, durera toute la nuit et finira le dimanche vers 12 h, ne sera proposé qu’une fois par an.

Le repas de midi est partagé, chacun amenant quelque chose.

Il faudra être vêtu confortablement, amener un coussin, de l’eau et de quoi noter. Le reste du matériel à apporter vous sera notifier ultérieurement par mail, après votre inscription.

Le prix du stage est fixé à 300 euros par personne

L’inscription préalable est obligatoire. Pour cela vous devez imprimer ou recopier le bulletin d’inscription ci-dessous et envoyer un chèque d’acompte de 150 euros, ordre d’ASAGAIA, qui ne sera encaissé que si vous ne venez pas au stage. Il vous sera rendu à votre arrivée.

Ce stage a lieu dans l’Hérault Il peut également avoir lieu n’importe où en France ou à l’étranger. Si cela vous intéresse d’en organiser un près de chez vous (et d’en profiter gratuitement), merci de contacter plumedelouve.médecines@gmail.com pour les conditions.

Pourquoi allez-vous vous inscrire ?

Parce que vous en avez assez de rêver votre vie et de ne pas la vivre.

Parce que vous voulez contacter votre pouvoir personnel pour faire évoluer votre vie dans la bonne direction

Parce que vous en avez assez d’être gouverné par vos peurs et vos croyances limitantes

Parce que vous êtes joueur et que vous voulez vous montrer à vous même que vous êtes capables de vous dépasser.

Conclusion

N’hésitez pas à vous inscrire en imprimant ou recopiant le bulletin d’inscription ci-dessous et en envoyant un chèque d’acompte de 150 euros.

A bientôt

Bulletin d’inscription

NOM , PRENOM :

ADRESSE :

TELEPHONE :

MAIL :

DATE DE NAISSANCE

JE M’INSCRIS AU STAGE : LES 5 DIRECTIONS, LE TIYOWEH

DATES DU STAGE :

ACOMPTE VERSÉ : 150 euros

CHÈQUE : N°

BANQUE

ETABLIR VOS CHÈQUES AU NOM D’ASAGAIA

PAIEMENT PAYPAL : https://paypal.me/plumedelouve?locale.x=fr_FR

JE DÉSIRE UN REÇU : OUI NON (entourez la réponse qui vous convient)

J’ai bien pris connaissance du fait que, dans un délai de 7 jours après réception de l’acompte,  mon acompte sera complètement perdu en cas de désistement, et ce quel qu’en soit le motif. 7 jours après la réception de l’acompte, l’inscription sera considérée comme ferme (sauf si les organisateurs refusent mon inscription, notamment lors de certains stages nécessitant un test préalable) et donc l’acompte sera conservé et encaissé le jour du stage, en cas de désistement

  • je déclare participer de mon plein gré et sous ma propre responsabilité au stage auquel je m’inscris. Je comprends donc que je m’engage à suivre les consignes qui me seront données, et que j’accepte de participer aux différentes activités proposées au cours du stage, dans le respect des limites qui me sont propres.
  • je dégage les organisateurs, et les autres participants de la responsabilité des dommages aux personnes et aux biens qui pourraient résulter directement ou indirectement de ma participation aux animations, stages, séminaires, formations ou exercices proposés.
  • je déclare en toute sincérité, être dans un état de santé mentale et un état d’autonomie physique me permettant de suivre le stage, et je m’engage à faire part, en toute sincérité aux organisateurs et animateurs, de toute difficulté qui pourrait compromettre  ma santé, celle des autres, ou le bon fonctionnement du stage. En cas de handicap physique, je m’engage à m’informer si le lieu du stage peut m’accueillir, sinon je m’engage à me faire accompagner de quelqu’un qui m’aidera lors de mes déplacements dans ce lieu.
  • je déclare ne pas participer à ce stage à des fins médicales et être conscient que les animateurs ne sont ni des médecins, ni des guérisseurs, ni des praticiens de la santé physique.
  • je déclare que toute information concernant l’identité, la vie privée et la conduite de toute personne présente au stage est strictement confidentielle et je m’engage à ne divulguer aucune information de cette nature à quelque fin que ce soit, ni pendant, ni après le stage.
  • je déclare accepter les droits d’auteur copyright qui s’applique à tous les stages, ateliers, séminaires, formations de ASAGAIA ou de Sylvie MICHELI. En conséquences, toute reproduction, copie, partielle ou en totalité, du contenu écrit ou lu par les organisateurs ou l’utilisation à titre personnel ou professionnel de ces contenus pour animer d’autres ateliers, stages, séminaires ou autres est strictement interdite.
  • en cas de manquement à l’une ou l’autre de ces clauses, je reconnais que les organisateurs pourront mettre fin immédiatement, sans préavis, ni dédommagement, à ma participation au stage, et qu’en cas de manquement grave, je pourrais être poursuivi en justice.

(Si le stage venait à être annulé par l’organisateur, les acomptes seraient entièrement remboursés. Une fois le délai de 7 (sept) jours passé après la réception du chèque, plus aucun motif d’annulation ne sera retenu et le chèque sera encaissé par les organisateurs, le jour du stage).

Le staff s’engage à accompagner le plus possible la personne vers un chemin d’évolution mais ne garantit en rien l’amélioration de l’état de la personne.

Le staff peut, à tout moment, décider de ne pas prodiguer l’accompagnement de la personne si un risque quelconque de santé physique ou mentale est perçu. En ce cas, l’inscription au stage ne sera pas remboursée.

Nous ne sommes que des éducateurs de la Santé, quelque soit le conseil donné, nous reconnaissons la primauté et la suprématie de l’avis de votre médecin traitant. Tout changement doit lui avoir été signalé.

Vous pouvez copier ou imprimer ce bulletin d’inscription et le renvoyer à :
ASAGAIA
22 RUE DU PEYRAL
34120 CASTELNAU DE GUERS

Tous renseignements par mail : plumedelouve.medecines@gmail.com

Données personnelles :

Les données à caractère personnel collectées ou détenues sont directement communiquées par l’utilisateur lui-même.

Sont collectées et traitées les informations suivantes : les coordonnées, telles que nom, prénom, adresse du domicile, pays de résidence, numéro de téléphone, adresse électronique.

 L’utilisation de ces informations constituant des données à caractère personnel a pour finalité, en plus d’établir un contrat entre la personne qui le signe et l’association ASAGAIA :

 – d’envoyer des communications au sujet des produits et services, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou postal, d’un SMS ou d’une publicité en ligne ciblée. 

 Lorsque les données ont été collectées à l’occasion de la fourniture d’une prestation ou d’un service ou de demandes de renseignements, des informations sur des prestations ou services semblables ou ciblés en fonction des demandes précédentes peuvent être envoyées, sauf si la personne concernée demande de cesser l’envoi de ces communications commerciales ou choisit de ne pas recevoir celles-ci. 

 – chaque fois qu’une communication électronique à des fins de prospection commerciale est adressée, le destinataire a la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, il est possible, à tout moment, d’adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :

plumedelouve.medecines@gmail.com afin de demander de cesser l’envoi de ces communications commerciales.

 – l’utilisation des données et informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la règlementation applicable à la protection des données personnelles. Dans la plupart des cas, ce traitement des données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur l’intérêt légitime de l’activité commerciale du rédacteur des présentes.

FAIT A :

Le :

Signature obligatoire précédée de la mention « lu et approuvé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.