Les transmissions de Padmasambhava et de Shakyamuni.

J’ai reçu l’initiation de Padmasambhava et de Shakyamuni. Deux entitĂ©s diffĂ©rentes qui pourtant ne font qu’une. Deux Bouddhas issus de la lignĂ©e du Dzogchen Nyingmapa.

Padmasambhava, nĂ© au milieu d’un lac de façon miraculeuse, incarnĂ© dans le corps d’un enfant de 8 ans au milieu d’une fleur de lotus est le fondateur du bouddhisme au Tibet.

Le bouddha Shakyamuni reprĂ©sente le principe du Bouddha qui donne les enseignements fondamentaux rassemblĂ©s dans les sutras. En cela il est un principe exotĂ©rique, (c’est-Ă -dire un principe publique, profane, qui correspond aux croyances, rites et enseignements vĂ©hiculĂ©s par les religions et traditions s’adressant indiffĂ©remment Ă  tous les membres d’une communautĂ©,),

Padmasambhava est UN avec Shakyamuni. Mais il reprĂ©sente le principe Ă©sotĂ©rique, plus Ă©levĂ©, du maĂźtre qui rĂ©vĂšle les enseignements Ă  caractĂšre initiatique des tantras. (L’ésotĂ©risme Ă©tant l’ensemble des enseignements secrets rĂ©servĂ©s Ă  des initiĂ©s).

La capacité de Padmasambhava à mémoriser et comprendre les textes ésotériques aprÚs une seule écoute établit sa réputation comme maßtre parmi les maßtres.

 Padmasambhava est nommĂ© Ă©galement Guru Rimpoche (le prĂ©cieux maĂźtre). Il serait une manifestation du bouddha Shakyamuni, rĂ©incarnĂ© pour rĂ©pandre les enseignements des tantras.

NĂ© prince mais abandonnant son titre pour dĂ©couvrir la vie, Shakyamuni voyagea partout en Inde pendant prĂšs de cinquante ans, partageant son Ă©veil. Il enseignait aux gens comment libĂ©rer leur potentiel et ses enseignements furent consignĂ©s sous formes de sutras (livres contenant des aphorismes). Cela permit la naissance des Ă©coles de bouddhisme. Il fut nommĂ© Bouddha, ce qui signifie « Ă©veillĂ© Â».

La transmission de Tara Verte

J’ai reçu Ă©galement en initiation Tara Verte qui correspond au pouvoir VajrayĂąna.

Divinité protectrice du Tibet, elle est une des 21 formes de bodhisattva féminin.

Elle reprĂ©sente la compassion et la puissance Ă  surmonter les Ă©preuves, surmonter les situations difficiles en protĂ©geant et rĂ©confortant. Symbolisant l’espoir, elle est reprĂ©sentĂ©e de couleur verte.

ProtĂ©geant contre les 8 grands dangers rĂ©els ou spirituels on l’appelle Ă©galement Syama (vert) Tara. Les 8 dangers sont reprĂ©sentĂ©s par 8 peurs, qui font rĂ©fĂ©rence Ă  huit dangers extĂ©rieurs : lions, Ă©lĂ©phants, feu, serpents, voleurs, chaĂźnes, inondations et dĂ©mons. On les appelle les maha abhaya. Ils correspondent Ă  huit dangers spirituels : l’orgueil, la colĂšre, la jalousie, l’avarice, les fausses idĂ©es, l’attachement, le doute et l’illusion.

J’ai eu la chance inouĂŻe de recevoir cette transmission deux fois, une fois par un rimpoche issu de la LignĂ©e Nyngmapa avec Tensing Dorje Namgyal rimpoche

et une seconde par son Ă©minence Jetsun Kushok Chimey Luding Rimpoche, une femme exceptionnelle.

Au cours des soins dispensĂ©s avec ces techniques, je me sers des malas et mantras, des bols tibĂ©tains, de la musique, des cymbales tibĂ©taines etc…. et je travaille sur les chakras. J’utilise encens et huiles essentielles.

Une approche de la sexualité tantrique peut se faire également.

Les entitĂ©s sollicitĂ©es permettent de dĂ©velopper un meilleur mental, plus serein, Un rĂ©Ă©quilibrage des Ă©nergies par les chakras permet une meilleure conscience de son corps et de ses actions….

Le travail se fait également par la méditation, le Gi gong, le Tao.